Client Service Manager

  • A négocier
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Ofi Groupe Annonces
  • 10 août 17

Fondée en 1971, OFI Asset Management compte parmi les plus importantes sociétés de gestion françaises avec 68 Mds d’euros d’encours gérés. Le Groupe a développé une expertise à la fois en gestion collective et en gestion sous mandat, sur les actifs cotés et non cotés, afin de proposer une offre de solutions et de services adaptés aux besoins d’une clientèle diversifiée d’institutionnels, de distributeurs et de particuliers. Société à taille humaine et proche de ses clients et partenaires, son ambition est de leur apporter les bonnes solutions au bon moment.

Nous vous proposons d'intégrer une société de gestion reconnue pour ses résultats et ses expertises et d'occuper un poste varié au cœur de l’organisation.

 

L’équipe Client Solutions est constituée de 7 professionnels qui possèdent des expertises complémentaires pour proposer aux investisseurs la meilleure adaptation de nos moyens et savoir-faire à leurs besoins spécifiques.
Elle couvre l’ensemble des activités de la société et de ses filiales.
Elle a pour objectif de promouvoir les meilleures pratiques en matière d’expérience client dans le but de fidéliser les investisseurs.
L’équipe coordonne l’ensemble des expertises du Groupe sur les domaines suivants :

  • Elaborer les réponses les plus appropriées aux appels d’offres, propositions et DDQ,
  • On-boarder et transformer les enveloppes de gestion dédiées,
  • Répondre précisément aux demandes des investisseurs dans les meilleurs délais,
  • Identifier les opportunités d’amélioration des propositions de gestion et de services,
  • Piloter l’organisation des services et réaliser certaines prestations en lien avec l’expertise de ses membres.

 

Activités principales

Le(a) collaborateur(trice) sera en charge de répondre aux appels d’offres et propositions de gestion, tant internationaux que français. Il participera à l’ingénierie de l’offre. Il sera le garant de la tenue de la base de référence des appels d’offres, en particulier sur les processus de gestion. Il animera la relation avec les consultants dont il aura la charge.

Il assurera:

  • l’onboarding des dossiers remportés
  • le service au quotidien de l’investisseur en relation avec le commercial

Il identifiera de manière proactive les opportunités pour développer la collecte et améliorer la fidélisation.
Plus largement, il analysera les questions des prospects ou clients et coordonnera la réponse sur des sujets variés.
En ce qui concerne les réseaux de distribution, tant français qu’internationaux, il animera leur espace dédié et répondra aux demandes des clients qui lui seront affectés. Il assurera la mise à jour des DDQ des produits référencés. Il sera force de proposition sur l’animation des espaces dédiés aux investisseurs et sera amené à intervenir sur des missions transverses stimulantes du projet OFI 2020.
Il proposera des améliorations pour renforcer l’efficacité du service et la qualité des prestations.

Qualités souhaitées

  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre capacité d'adaptation et votre goût pour le travail en équipe. Vous êtes rigoureux (se), autonome, réactif(ve) et créatif(ve) et vous avez l'habitude de travailler en mode projet.
  • Ce poste, à fortes responsabilités, nécessite une grande capacité à lier des relations de confiance avec les investisseurs ainsi qu'une forte capacité à entretenir des relations étroites avec l’ensemble des équipes en interne. Vous possédez par ailleurs de très bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles ainsi qu’une capacité d’analyse avérée. Vous êtes capable de traiter plusieurs sujets concomitamment et avez le sens des priorités et du respect des délais. Votre forte implication personnelle vous permettra d'évoluer dans un environnement réactif, exigeant et évolutif.
  • Vous êtes curieux, avez envie d’élargir votre expertise, ce projet transverse et complet est fait pour vous !

Compétences

  • Connaissance approfondie des produits financiers et de l’ecosystème de l’investissement,
  • Anglais et allemand professionnel impératif.

Diplôme(s) / Niveau d’étude

  • Vous avez acquis une première expérience pleine et réussie de plus de 5 ans dans une fonction ou environnement similaire,
  • Formation BAC + 5