Une société de gestion d'actifs recherche un(e) juriste produit confirmé(e) H/F au sein de sa direction juridique. Le salaire est compris entre 38000 et 45000€.

Notre client est une société de gestion spécialisée dans le développement, la structuration et la gestion de fonds immobiliers, filiale d'un grand groupe bancaire et qui vous propose un cadre de travail agréable et dynamique. Cette société recrute un(e) juriste produit confirmé(e) H/F, dans le cadre d'un remplacement pour une durée de 5 mois. Le poste est basé à Paris.

Vos missions sont les suivantes :

  • Valider la structuration juridique des produits ;
  • Créer des produits de droit français et étranger en assurant l'obtention des agréments nécessaires auprès de toute autorité de tutelle ;
  • Rédiger et/ou négocier toutes les conventions liées à la création de fonds : convention de dépositaire ; d'investissement, d'apport en compte courant, contrats de financement, etc ;
  • Assister et conseiller les opérations d'acquisition sur les aspects corporate jusqu'à leur closing ;
  • Superviser toutes les opérations (augmentation de capital, fusion, scission, liquidation) sur les produits ;
  • Assurer la veille réglementaire et jurisprudentielle et le suivi des litiges et contentieux ;
  • Suivre les conventions intragroupe, des contrats de prestations de services conclus avec les clients de droit étranger hors France.

Vous êtes diplômé(e) d'une formation juridique bac+5 minimum, le cas échéant complétée par un diplôme de droit étranger ou école de commerce. Vous disposez d'une expérience confirmée de 4 ans minimum sur un poste simialire. Vous avez de bonnes connaissances de la négociation contractuelle complexe, dans le cadre d'opération de structuration de fonds d'investissement et de véhicules ad hoc, de JV, de fusions et d'acquisition et de restructuration de sociétés.

En 2017 et pour la seconde fois, Walters People est référencé comme une Great Place to Work !

Consultez l'ensemble de nos offres sur www.walterspeople.fr