Les effectifs de la Commerzbank ont augmenté de 12 % en 2008

eFC logo

Malgré la crise et les pertes conséquentes constatées en 2008, la filiale luxembourgeoise de la Commerzbank a tout de même enregistré un faible bénéfice au terme de l'année écoulée.

Parallèlement, l'effectif de cette banque a considérablement augmenté passant de 263 à 296 salariés, soit une hausse de 12 %.

Cet accroissement d'effectif est essentiellement imputable à l'élargissement des activités du département Gestion de grandes fortunes à la Belgique et aux Western European Service Centers (WESC). Les WESC ont vocation à fournir des prestations de services et de back-office pour d'autres filiales de la Commerzbank en Europe de l'Ouest.

Toutefois, pour l'heure, aucun poste n'est ouvert que ce soit à la Commerzbank ou à la Dresdner Bank, reprise, mi-janvier, par Commerzbank Luxembourg comme l'a annoncé Georg Obert à eFinancialCareers.

Pire encore, la Commerzbank ayant d'ores et déjà programmé une réduction d'environ 9 000 postes au niveau international dont 6 500 en Allemagne, des licenciements pourraient également concerner la Commerzbank et la Dresdner Bank au Luxembourg qui comptent au total 700 employés.

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close