Trouvez votre emploi idéal
Espace Recruteurs

Et si vous rejoigniez Station F, le plus grand campus de start-up au monde ?

Vous travaillez dans la banque et rêvez de monter votre startup ? Sachez que le plus grand incubateur de start-up au monde, Station F, installé dans la Halle Freyssinet à Paris, a été inauguré jeudi soir en grandes pompes, en présence notamment du président Emmanuel Macron ainsi que de 1.500 entrepreneurs du monde entier. Déjà parrain de l'école de développeurs informatiques 42, Xavier Niel, fondateur du groupe de télécoms Iliad (Free), a investi 250 millions d'euros ce campus logé dans un bâtiment de 34.000 mètres carrés et qui accueillera plus de 3.000 entrepreneurs dès lundi prochain.

Les start-up seront intégrées aux 26 programmes d’accompagnement (incubateurs, accélérateurs) présents qui couvriront l'ensemble des domaines de l'écosystème numérique, notamment les fintech et l'intelligence artificielle. Ces derniers sont proposés par des géants de la tech (Facebook, Ubisoft, Microsoft...), des banques (BNP Paribas) et de grandes écoles (HEC, Arts & Métiers, Edhec...). Sans oublier le Founders Program, géré en propre par Station F et qui s’adresse aux start-up en amorçage. « 2.300 start-up de plus de 50 pays différents ont fait acte de candidature uniquement pour le Founders Program, nous en avons sélectionné 200, dont 40% fondées par des femmes », détaille Roxanne Varza, directrice chez Station F, interrogée par l'AFP.

Le campus accueillera également des espaces événementiels, des bureaux pour des entreprises de la tech, des investisseurs, un makerspace, un café coworking, un restaurant et un auditorium de 370 places, pour un coût de fonctionnement annuel de 7 à 8 millions d'euros. Une extension de 600 logements est en construction à 10 minutes de Station F et ouvrira en 2018. Au quotidien, ce sont près d'un millier de start-ups qui seront présentes sur le campus, entourées de membres de l’écosystème entrepreneurial international.

A la recherche de 'Fighters', pas de beaux diplômes

Peu avant l'inauguration, Station F avait annoncé le lancement du Fighters Program qui devient le 26ème programme présent sur le campus. Accessible gratuitement, il est dédié aux entrepreneurs les moins privilégiés : jeunes de banlieues ou zones rurales les moins privilégiées, immigrants ayant eu des difficultés à s’intégrer, réfugiés, histoires personnelles difficiles, etc, mais qui ont ce qu’il faut pour créer une start-up et y travaillent déjà.

Les startups du Fighters Program auront ainsi accès à tout le Founders Program gratuitement pendant un an. Les entrepreneurs peuvent postuler pour le Fighters Program jusqu’au 2 octobre 2017, sachant que les start-up sélectionnées commenceront en janvier 2018. « L’entrepreneuriat peut sembler être un jeu égal pour tous, mais ça n’est pas le cas. Selon qu’on a eu accès à une école de commerce, un réseau important ou non, le risque pris et les chances de succès ne sont pas les mêmes. Nous, on cherche des Fighters, pas des diplômes », précise Roxanne Varza dans un communiqué.

Crédit photo : Station F

author-card-avatar
AUTEURThierry Iochem Editeur France

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.
Les dernières offres d'emploi
Banque Internationale à Luxembourg
Custody Manager - Operations (M/F)
Banque Internationale à Luxembourg
Luxembourg
DO Recruitment Advisors
AML/KYC TEAM LEADER (M/F)
DO Recruitment Advisors
Luxembourg
Banque Internationale à Luxembourg
Senior AML/KYC Officer/Analyst (Remédiation) (M/F) - copy
Banque Internationale à Luxembourg
Luxembourg
Northern Trust
Administrator - Co Sec
Northern Trust
Luxembourg
HSBC
Risk Manager
HSBC
Luxembourg

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail