Qui sera la « Lady of Fintech 2017 » ? À vous de décider...
Certains pensent encore que la fintech est un milieu d'hommes ? Et bien ils se trompent lourdement. Pour preuve, le pôle de compétitivité Finance Innovation vient pour la première fois de lancer un concours baptisé « Ladies of Fintech ». Menée en partenariat avec La Banque Postale et Startup.info, cette initiative vise à mettre en valeur la place importante des femmes dans l’innovation financière et promouvoir les parcours d’entrepreneures d’exception.
Un site dédié détaille leurs parcours et les valeurs qui les animent, et propose aux internautes de voter en ligne jusqu'au 18 juin pour élire la « Lady of Fintech 2017 ». Le résultat des votes sera annoncé le 20 juin à l’occasion de Fin&Tech Community. A l'heure où nous publions, 1.715 votes ont déjà été enregistrés. Entre autres récompenses, la gagnante fera bénéficier sa startup d’un an d’adhésion à Finance Innovation, d’une mise en relation avec l’ensemble des partenaires du Pôle de compétitivité ainsi que du « pack visibilité » de Startup.info comprenant une mise en avant sur le site et un relais sur les réseaux sociaux.
La preuve par l'image
Voici en guise d'exemple un témoignage vidéo d'une des nominées de ce concours, celui de Valérie Batigne, présidente et fondatrice du premier site permettant de faire le point complet sur sa retraite : Sapiendo Retraite. Au coeur d’un domaine complexe, dû à l’histoire de la retraite par répartition en France, Valérie Batigne explique comment elle a eu l’idée de fonder Sapiendo : « ce qui m’a frappé, c’est l’extrême complexité du sujet, même pour les professionnels du secteur, d’où l’idée de réussir à digitaliser tout le processus pour rendre les choses plus accessibles, et plus rapides ».
Les autres nominées sont, par ordre alphabétique : Virginie Bultey, directrice marketing et communication de BPSIs – Naoassur, Virginie Haas, Chief Revenue Officer de Shift Technology, Cécile Mérine, co-fondatrice d’Otherwise Caroline Lamaud, cofondatrice d’Anaxago Susana Nunes, responsable de la communication de Wedogood, Adina Grigoriu, co-fondatrice et directrice générale de Active Asset Allocation, Anne-Claude Pont, co-fondatrice de Wilov, Stéphanie Savel, présidente Wiseed, Laure Némée, Chief Technology Officer du Groupe Leetchi, Solène Maître, Chief Product Officer chez KissKissBankBank et Tiphaine Saltini, fondatrice de NeuroProfiler.
Retrouvez leurs parcours sous format vidéo et votez en ligne sur https://hello-finance.com/ladiesoffintech/