Voici les salaires auxquels les banquiers et financiers suisses pourront prétendre en 2018...
Pour l'année 2018, il est peu probable que les banquiers et financiers suisses garnissent davantage leurs portefeuilles. « Nous prévoyons que les salaires resteront globalement stables dans la plupart des métiers. Même ceux qui sont sur le départ ne peuvent s'attendre qu'à des hausses limitées entre 5 et 10% », peut-on lire dans la dernière étude Robert Walters Salary Survey 2018 dévoilée en excusivité pour eFinancialCareers.ch.
Les meilleures chances de progressions de salaires concernent toujours les métiers tels que la conformité, MiFID II et les experts informatiques comme les spécialistes du Big Data, Intelligence Artificielle et Cybersécurité. Qui plus est, la connaissance du français et du suisse allemand demeure particulièrement recherchée.
A noter enfin que Robert Walters a constaté une augmentation des activités de recrutement dans toute la Suisse en 2017. Une tendance qui devrait se poursuivre toute l'année 2018. En attendant, voici les salaires annuels bruts en francs suisses (hors bonus) auxquels vous attendre, métier par métier...
Source : Robert Walters Salary Survey 2018
Crédit photo : bergserg / gettyimages