Trouvez votre emploi idéal
Espace Recruteurs

C'est le bon moment de postuler chez SGCIB qui renforce son équipe coverage corporate en France

Après BNP Paribas en début d'année, c'est donc au tour de SocGen de se renforcer un peu plus dans le coverage de ses clients corporate. La banque de la Défense vient en effet d'annoncer la nomination de deux co-responsables Relations Clients et Banque d’Investissement pour la France ainsi que la nomination de deux banquiers conseil en France et le recrutement externe d’une co-responsable Marchés de Capitaux Actions, France, Belgique et Luxembourg.

« Ce renforcement s’inscrit dans la stratégie du Groupe consistant à enrichir le dialogue stratégique avec ses grands clients et à développer davantage l’offre de services et de conseil », commente Thierry d’Argent, directeur Relations Clients et Banque d'Investissement. « L’intensification de notre dispositif d’accompagnement des grands clients en France contribuera à consolider notre positionnement de leader sur l’ensemble de l’offre de solutions de banque d’investissement en Europe ».

Des managers nommés en interne

Jacques Bitton et Jean-Baptiste Giros deviennent ainsi co-responsables Relations Clients et Banque d’Investissement pour la France Tous deux assurent également la supervision des équipes Corporate Finance France, conjointement avec les responsables mondiaux de ces activités. Ils ont pour mission de poursuivre le développement des relations avec les entreprises françaises, en assurant la coordination et le développement des synergies avec l’ensemble des expertises de la banque.

Avant de rejoindre SocGen en 1997 et devenir directeur France des M&A en 2000, Jacques Bitton, diplômé de l'ESC Rouen et titulaire d'un double DESS marchés financiers (Paris Dauphine) et droit des affaires-fiscalité (Panthéon-Sorbonne) a occupé pendant dix ans diverses fonctions au sein des activités Corporate Finance du Groupe BNP où il a dirigé de nombreuses transactions de privatisation, de M&A, et conseillé de nombreuses grandes entreprises dans leurs réflexions stratégiques.

Diplômé de l’ESCP et de l'IEP Paris, Jean- Baptiste Giros a quant à lui rejoint SocGen en 2002 au sein de l’Inspection Générale où il a conduit de nombreuses missions avant de rejoindre en 2011 les équipes Marchés de Capitaux Actions (ECM) de SGCIB, en charge de nombreux clients français et belges. Dans ce cadre, il a dirigé de nombreuses transactions (introductions en bourse, augmentations de capital, émissions d’obligations convertibles en actions, placements de blocs accélérés) pour les grands clients de la banque.

Des banquiers seniors "maison"

Laurent Meyer et Guilhem Tosi sont nommés banquiers conseil en charge de la relation globale avec de grandes entreprises françaises. Basés à Paris, ils sont rattachés à Jacques Bitton.

Diplômé de l’IEP Paris, d’un DESS en Affaires Internationales (Paris Dauphine) et d’un MBA en Finance (Wharton School), Laurent Meyer débute sa carrière en 1988 chez Ernst & Young avant de travailler de 1992 à 1998 chez Morgan Grenfell et Deutsche Bank à Londres et Paris. Il rejoint SGCIB en 1998 où il occupe diverses fonctions au sein du département Corporate Finance avant de devenir en 2015 président M&A.

Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École nationale d’administration (ENA), Guilhem Tosi a débuté sa carrière au Trésor (ministère des Finances). De 2008 à 2012, il a travaillé dans l’équipe de financement d’acquisitions stratégiques de la banque d’investissement de Société Générale et à la direction financière du Groupe entre 2006 et 2008. Il rejoint Lyxor AM en 2012 en tant que responsable de l’ingénierie financière.

Un recrutement chez BNP

Enfin, Stéphanie Arnaud a été nommée co-responsable Marchés de Capitaux Actions (ECM) pour la France, la Belgique et le Luxembourg, aux côtés d’Alexis Le Touzé qui co-dirige ce département depuis juin 2015. Cette nomination est effective depuis le 2 mars 2018. Basée à Paris, Stéphanie est rattachée à Sylvain Mégarbané, Responsable mondial Corporate Finance et à Luis Vaz Pinto, Responsable mondial adjoint Corporate Finance et Responsable mondial Marchés de Capitaux Actions

Diplômée de l’ESCP Europe, Stéphanie Arnaud a été nommée co-responsable Marchés de Capitaux Actions pour la France, la Belgique et le Luxembourg en mars 2018. Auparavant, elle travaillait chez BNP Paribas au sein de l’équipe Marchés de Capitaux Actions pour la France depuis 2006. Précédemment, elle avait lancé et développé l'activité Equity-Linked de BNP Paribas à Londres.

Si comme elle vous bénéficiez d’une expérience de près de 20 ans en ECM et Corporate Finance au cours desquels vous avez dirigé de nombreuses opérations en France et à l'étranger pour tous types d'émetteurs, alors c'est peut-être le bon moment de postuler, d'autant plus que Thierry d'Argent a d'ores et déjà promis d'autres arrivées de profils seniors afin de renforcer le dispositif de la divsion Relations Clients et Banque d'Investissement qu'il dirige. A suivre de près donc...

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

Credit photo : directphotoorg / gettyimages

author-card-avatar
AUTEURThierry Iochem Editeur France

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.
Les dernières offres d'emploi

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail