Après 20 ans dans la finance, voici mon conseil aux jeunes banquiers qui veulent investir dans la crypto...

eFC logo

En tant qu'analyst ou associate dans une banque d'investissement, avez-vous déjà acheté des crypto-actifs ? Peut-être devriez-vous déjà l'avoir fait, comme de nombreux jeunes traders et investisseurs. Cependant, en tant que managing director en banque avec une expérience de vingt ans au compteur, je voudrais vous rappeler ces paroles de Warren Buffet :

Règle numéro 1 : Ne perdez pas d'argent.

Règle numéro 2 : N'oubliez pas la règle numéro 1.

Pour être honnête, à chaque décennie, chaque génération a ses bulles et l'excitation qui va avec. À 22 ans, en 1999, les valeurs techno étaient en plein essor. Les actions montaient et descendaient de 5 à 10% par jour et vous pensiez que vous deviez en être. Je me souviens d'avoir ouvert un compte de trading Charles Schwab à 20 ans à l'université pour commencer à négocier des actions AOL et Yahoo. Cela a duré comme ça pendant un moment, avant de s'arrêter.

Quelques années plus tard, en 2006 et 2007, j'ai vu le même cycle. Le capitalisme crée de nouvelles idées, ces nouvelles idées créent une excitation et une «ruée vers l'or». Cela conduit à une hausse des prix. Cela conduit à un afflux de capitaux. C'est un cycle intemporel. Ce n'est pas le seul cependant. Il y a un autre cycle à Wall Street, celui de la peur et de la cupidité. Peur et cupidité. Souvenez-vous-en.

L'avantage de travailler dans la finance depuis près de deux décennies est que vous commencez à comprendre la nature humaine. Vous commencez à voir la façon dont les gens pensent, la façon dont ils se comportent. Certes, les technologies, les acronymes, les entreprises changent, mais le comportement humain reste le même et c'est la beauté des marchés.

Mon conseil avant d’investir ou de faire du trading, que ce soit dans la crypto ou ailleurs, est donc d’étudier la nature humaine. Étudiez le comportement humain. Faites votre introspection : qu'est-ce qui vous fait investir dans la crypto ? Qu'est-ce qui vous a tellement excité ? Avez-vous peur de passer à côté de quelque chose ?

Si c'est le cas, restez vigilant. Ce que j'ai appris à propos de la peur de passer à côté de quelque chose, c'est que quoique vous fassiez, les marchés ne cessent de monter et descendre. Si vous trouvez quelque chose de vraiment attrayant actuellement, suivez-le, comprenez-le, et croyez-moi, vous aurez le temps de l'acheter plus tôt que vous ne pensez.

Les moments où j'ai vu des gens se désagréger financièrement, c'est quand ils ont pris des décisions basées sur l'envie et parce qu'ils voyaient d'autres personnes le faire. Oubliez combien d’argent les autres gagnent. ARRÊTEZ de penser rationnellement. PENSEZ honnêtement si la bonne chose à faire est maintenant. Ignorer le troupeau.

Si - après avoir fait ce travail, en utilisant votre meilleur jugement et en pensant de manière rationnelle - vous décidez toujours que vous voulez investir dans la crypto ou autre chose, alors allez-y.

Une astuce simple de Warren Buffet pour ralentir votre cerveau reptilien, peureux et cupide consiste simplement à noter vos décisions. Par exemple, j'achète du Bitcoin maintenant parce que ... Je m'attends à ce que cela se produise, pour la raison suivante.... Je me tiendrai à telle chose si cela se produit, à telle autre si cela ne se produit pas. Bref, un plan de trading simple.

C'est ce que font les meilleurs traders et investisseurs. Plongez-vous dans leurs thèses d'investissement puis testez leurs prédictions par rapport à ce qui s'est réellement passé. C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner.

WilowWallStreet est le pseudonyme d’un ancien managing director de Goldman Sachs, auteur du blog What I Learnt on Wall Street.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close