Trouvez votre emploi idéal
Espace Recruteurs

À quels salaires vous attendre en 2019 dans la BFI, la gestion d'actifs et la banque privée ?

L’édition 2019 de l’Étude de rémunérations PageGroup vient d'être publiée. Elle présente les évolutions des besoins en recrutement du secteur bancaire qui opère actuellement une mutation significative. Le Brexit, l’évolution réglementaire, la digitalisation et la protection des données annoncent une année particulièrement chargée pour un secteur qui a déjà connu une réorganisation majeure ces dernières années avec l’émergence des Fintechs et des néo-banques.

« Ces nouveaux acteurs transforment l’offre et les services bancaires, entraînant une évolution des besoins en recrutements au profit d’experts sur les métiers de l’IT, du digital et de l’expérience clients », analyse Marie-Hélène Agard, directrice senior chez Page Personnel. « Les banques traditionnelles, les banques en ligne et les Fintechs ont dû s’adapter à des clients toujours plus exigeants et demandeurs de solutions digitales. C’est pourquoi 58 % des embauches en CDI sont des commerciaux ».

Les banques de financement et d'investissement (BFI) commencent, quant à elles, à profiter de l'amélioration générale de la conjoncture économique. Le règlement de multiples contentieux et l'application d'un cadre réglementaire plus strict apportent un renouveau à l'activité, considérée plus contraignante mais aussi plus sûre. Après une première période de latence, les activités de marché en France commencent quant à elles à bénéficier d’un appel d’air lié à la préparation du post-Brexit.

Pour sa part, le marché́ de la gestion d’actifs connaît une période de reprise grâce à un excellent niveau de collecte en 2017. « L’activité est en pleine évolution, avec le développement de la gestion passive, la mise en place de nouvelles normes et la tendance à l’externalisation de certaines tâches vers les dépositaires », commente Guilhem Jeannin, practice manager chez Michael Page. « Ces évolutions entraînent une reprise des recrutements sur les profils de gérants ainsi qu’en back-office, middle-office et conformité ».

Voici donc ci-dessous les rémunérations annuelles brutes fixes en milliers d’euros parmi les postes qui rémunèrent le mieux (donc essentiellement en front-office) selon le nombre d’années d’expérience. A noter tous ceux qui occupent ces postes verront leur rémunération augmenter par rapport à l'an dernier.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

Source : matejmo / gettyimages

author-card-avatar
AUTEURThierry Iochem Editeur France

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.
Les dernières offres d'emploi

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail