Trouvez votre emploi idéal
Espace Recruteurs

Cette ex-manageuse d’équipes quantitatives à la City qui développe un projet IA chez un Big Four en France…

« Après un début de carrière à la City de Londres où j’ai managé des équipes d’analystes quantitatifs pendant plusieurs années, j’ai souhaité rentrer en France pour sortir de ma zone de confort, me lancer de nouveaux défis et challenges professionnels », explique Nadège Grennepois, désormais associée chez Deloitte France Risk Advisory où elle manage une équipe de 30 consultants.

L’an dernier, en plus de ses fonctions actuelles, Nadège Grennepois a décidé de lancer un projet intrapreneurial bénéficiant du soutien des équipes innovation de Deloitte et qui vise à intégrer du Machine Learning dans les algorithmes utilisés pour la prise de décisions dans le secteur bancaire. Baptisée Zen Risk, cette plate-forme innovante d’aide à la modélisation du risque vient de voir officiellement le jour depuis lundi

« Au sein de la division Deloitte Risk Advisory, nous sommes convaincus que la modélisation va croître dans les prochaines années et que les modèles, toujours plus dynamiques, devront être recalibrés plus régulièrement », explique Nadège Grennepois. « C’est pourquoi nous avons souhaité accompagner nos clients dans cette transition et avons développé notre propre plate-forme de développement et de gestion du risque de modèle basée sur l’IA ».

Et de nous préciser que d’ores et déjà, des recrutements de consultants data science, issus de grandes écoles d’ingénieurs, juniors ou confirmés, sont prévus pour faire grossir cette équipe en « service managé ». Les candidats intéressés peuvent postuler directement sur le site carrières de Deloitte.

Fournir des outils aux modélisateurs

Du traitement des données jusqu’à l’explicabilité des modèles en passant par la création de règles métiers, la solution Deloitte, Zen Risk, prend en charge l’ensemble du pipeline Machine Learning et signe une petite révolution dans l’univers du model risk management (MRM).

« Son objectif est ainsi de fournir aux modélisateurs des outils leur permettant d’automatiser et de systématiser leurs travaux, de confronter leur modèle à différentes approches et, enfin, de leur donner les clés pour intégrer aux modèles existants des règles identifiées par l’IA » précise Nadège Grennepois.

En outre, afin de se conformer à la réglementation exigeant que les modèles de plus en plus abstraits soient explicités, auditables et donc compréhensibles, Zen Risk met à la disposition de ses utilisateurs une palette complète d’outils. Ceux-ci visent à expliquer aussi bien une observation isolée que la globalité des décisions prises par les algorithmes.

Bref, un outil complet qui permet aux institutions financières de mettre en place les meilleurs modèles et de gérer ainsi leur portefeuille de manière plus profitable.

Résultats de recherche d'images pour « nadege grennepois »

Nadège Grennepois

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

author-card-avatar
AUTEURThierry Iochem Editeur France

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.
Les dernières offres d'emploi

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail