Comment décrocher un job chez KPMG en France…
Après avoir été pendant plus de quinze ans en charge du conseil aux institutions financières chez Lazard, Nicolas-David Kersen, va rejoindre KPMG Corporate Finance en tant qu’associé, selon un récent article paru dans Les Echos. A partir du 1er octobre, il pilotera une nouvelle équipe de conseil aux institutions financières au sein de cette activité du Big Four.
Par le biais de ce recrutement, KPMG s’offre les services d’un diplômé de Centrale-Paris et titulaire d’un MSc Finance & Comptabilité à la LSE et d’un MBA à l’Insead, qui pendant sa carrière chez Lazard a notamment été impliqué dans la constitution de Natixis et celle de BPCE, ainsi que dans le rapprochement entre La Poste et CNP Assurances.
Si ce banquier vétéran a fait le choix de passer de la banque au conseil, alors pourquoi pas vous ? D’autant plus que pour l’année fiscale 2019, KPMG France a prévu de recruter près d’un millier de profils expérimentés pour soutenir la croissance de l’ensemble de ses activités. Il faut dire que le Big Four a les moyens de ses ambitions en ayant franchi pour la première fois la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires.
Boom des activités conseil
KPMG France affiche ainsi la meilleure progression parmi les « Big four » de l'audit. Son activité Conseil aura doublé en 2019 par rapport à 2016. Selon un classement Universum, KPMG est même devenu l’employeur préféré des cadres Business dans le secteur Audit & Conseil. Mais au-delà de ses métiers traditionnels, KPMG France recrute également dans d’autres métiers.
Les experts data en forte demande
Comme ses concurrents, KPMG France a en effet décidé de prendre le virage des nouvelles technologies, de la cybersécurité à la blockchain en passant par l’IA et le machine learning. Si vous êtes expert en data science, votre candidature aura toutes les chances d’être retenue. Et que ceux qui pensent que c'est un métier d'hommes se ravisent. Chez KPMG France, c'est une femme qui est en charge du Data & Analytics et de l’équipe de data scientists pour les activités de conseil du cabinet.
Et si vous deveniez… référent Brexit ?
Et si vous surfiez sur la vague du Brexit en devenant… référent Brexit chez KPMG France ? Si comme Emmanuel Hembert, Partner Global Strategy Group, référent Brexit Corporate, vous avez « vécu et travaillé pendant 15 ans à Londres », toutes les chances sont de votre côté. A la condition d’aimer le travail en groupe, car vous serez amenés à travailler avec les équipes Stratégie, Operations, Clients, Achats, IT, RH, Juridique & Fiscal.
Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com