TÉMOIGNAGE : « J’ai pris un congé sabbatique dans la finance pour voyager. Maintenant, je suis au chômage »

eFC logo
TÉMOIGNAGE : « J’ai pris un congé sabbatique dans la finance pour voyager. Maintenant, je suis au chômage »

Il y a trois ans, j'ai quitté mon job pour parcourir le monde. Il me semblait que c'était le bon moment pour essayer quelque chose de différent. - Je travaillais dans l'industrie financière depuis près de cinq ans et je voulais faire un break.

À ce moment-là, il me semblait que je n'aurais aucun problème pour revenir. A l’époque, entre 2014 et 2016, je recevais cinq ou six appels par jour de chasseurs de têtes désespérés d'embaucher quelqu'un possédant des connaissances en matière de réglementation.

Je suis parti en février 2017 et j'ai passé 14 mois à voyager en Europe et en Asie. Cela a comblé toutes mes attentes. Je ne crois pas que les humains soient condamnés à rester assis à leur bureau et c'est le genre de pause dont j'avais besoin.

Depuis mon retour, cependant, la vie a été dure. J'ai postulé à de nombreux emplois dans mon domaine précédent et les recruteurs n'ont quasiment pas répondu. Je suis au chômage depuis plus de deux ans, sauf une très brève période de travail de consultant. Ma situation a de quoi inquiéter.

Je ne sais pas quoi faire. Je vis de mes économies, de mes positions de trading et d’un petit portefeuille d’immeubles locatifs, et je commence à avoir l’impression que je ne trouverai plus jamais un autre job en finance. Cela a été un choc - je suis passé de la personne que tout le monde voulait embaucher à celle au fond du trou pour la simple et bonne raison que je suis resté un an en dehors du marché. C'est vraiment effrayant. C'est comme si les chasseurs de têtes avaient plus de 50 CV à choisir et que le mien n’était tout simplement plus considéré comme pertinent.

Je suis tenté d'acheter un van et de reprendre la route. Tous les conseils des lecteurs à propos de cet article sont les bienvenus…

John Jones est un pseudonyme

Photo by Tommy Lisbin on Unsplash

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...