Et si vous travailliez pour une banque régionale franco-allemande...

eFC logo
Et si vous travailliez pour une banque régionale franco-allemande...

Vous aimeriez travailler pour une banque franco-allemande ? Vous pouvez toujours tenter votre chance chez le groupe bancaire franco-allemand ODDO BHF qui recrute des Français mais pas seulement. Basée à Sarrebruck, la banque régionale franco-allemande SaarLB qui est également implantée à Paris, Strasbourg et Mannheim, recherche elle aussi régulièrement de nouveaux collaborateurs afin de compléter ses effectifs composés de plus de 500 personnes.

La SaarLB accompagne la clientèle d'entreprises, les investisseurs dans l'immobilier, les clients fortunés et les clients institutionnels ainsi que le financement de projets, notamment dans le secteur des énergies renouvelables. « Notre succès se base sur la connaissance transfrontalière des marchés et des subtilités dans les affaires ou les règlementations juridiques, complété par notre expertise bilingue et l’engagement important de nos chargé(e)s d’affaires », explique Frank Eloy, membre du comité de direction de SaarLB.

La banque affiche un bilan total de 15,3 Mds€ et son résultat augmente en Allemagne et en France, contrairement à la tendance générale du marché. « Nous avons pu améliorer notre rentabilité opérationnelle au cours des dernières années », reconnaît Thomas Bretzger, président du comité de direction de la SaarLB, à l’occasion de la présentation ce mois-ci de ses résultats du 1er semestre 2019.

Ainsi, les activités en Allemagne profitent d'excellentes opérations immobilières, qui représentent 38% des prêts nouvellement mis en place et la clientèle d'entreprises contribue au volume de nouveaux marchés à raison de 24%. Les opérations en France sont quant à elles majoritairement générées par le segment clientèle d'entreprises à raison de 48%, puis à 34% par le segment Financement de projets et à 18% par le segment Immobilier.

Renforcement à Paris

En début d’année, la SaarLB a lancé un Pôle Franco-Allemand avec pour objectif de soutenir l’investissement des entreprises allemandes en France et inversement. « Dans le cadre du Pôle Franco-Allemand, nous apportons nos nombreuses compétences à tous les projets : de la préparation à l’accompagnement dans les négociations commerciales en passant par une structure de financement avantageuse », précise Frank Eloy.

Au printemps, la SaarLB a renforcé son équipe d’experts en financement immobilier à Paris. Outre-Rhin, après avoir inauguré au mois de mars son centre d'affaires à Trèves, la banque entend ouvrir un nouveau centre d'affaires à Coblence début 2020 pour étendre ses activités en Rhénanie-Palatinat, Parallèlement à ces activités commerciales, la SaarLB poursuit ses projets de numérisation. De quoi susciter l’intérêt des profils IT en plus des profils bancaires.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...
Loading...