Rothschild & Co débauche une ex-managing director ECM chez SGCIB

eFC logo
Rothschild & Co débauche une ex-managing director ECM chez SGCIB

Le 23 bis avenue de Messine à Paris où siège Rothschild & Co

Rothschild & Co vient de recruter Stéphanie Arnaud en tant que managing director (MD) pour renforcer son équipe de conseil en introductions en bourse (IPO) à Paris. Auparavant, Stéphanie Arnaud était co-responsable des activités equity capital markets (ECM) pour la France, la Belgique et le Luxembourg à la Société Générale à La Défense qu’elle a rejoint en mars 2018 seulement.

Car d’après son profil en ligne sur Linkedin, c’est chez BNP Paribas que cette diplômée de l’ESCP Europe a effectué pratiquement toute sa carrière en gravissant tous les échelons de la division ECM en occupant successivement les postes d’analyst ECM France, associate et VP dans l’équipe ECM equity-linked à Londres, puis VP, director et managing direcor ECM France.

C’est donc une véritable spécialiste ECM que vient de s’offrir Rothschild & Co. Il faut dire que la tâche ne sera pas des plus faciles dans le contexte actuel. « Cette année s’avère toujours difficile sur le front des introductions en bourse », explique Marc Lefèvre, associé au sein du cabinet EY qui vient de publier les résultats du troisième volet de son rapport trimestriel sur les introductions en bourse dans le monde en 2019.

Un marché difficile

« En France, le marché reste très calme avec seulement deux IPOs en 2019 pour un montant de 15 M€ », relève Franck Sebag, associé EY. « A l’avenir, nous pouvons espérer que la promesse d’Emmanuel Macron concernant les 3 Mds€ qui seront investis permette aux entreprises de la french tech de se développer. Nous devons aider les entreprises à croître afin de leur permettre d’atteindre une taille leur permettant de s’introduire en bourse ».

A noter enfin que dans le classement ECM des neuf premiers mois de l’année réalisé par Dealogic pour la zone EMEA, Rothschild & Co ne figure pas dans le Top10 des bookrunners en termes de volume d’IPOs, largement dominé par les banques anglo-saxonnes (Goldman Sachs, Barclays, JPMorgan, Citi, BofA) suivies des banques suisses (UBS, Credit Suisse) et de BNP Paribas.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...
Loading...