Pour le responsable M&A de JPMorgan, les vacances de Noël doivent être courtes

eFC logo
Pour le responsable M&A de JPMorgan, les vacances de Noël doivent être courtes

On pourrait dire que c’est une avalanche de nouvelles peu réjouissantes pour les employés de la division banque d’investissement de JPMorgan. Parallèlement aux révélations de Bloomberg, selon lesquelles – à moins de négociations de dernière minute, les bonus seront sans doute en baisse cette année hors de l’activité vente et trading, on peut supposer que les salaires au-delà des grades de vice president resteront stables. Cerise sur le gâteau, il semble maintenant que les banquiers de JPM doivent se préparer à une trêve de Noël moins festive et revigorante qu’à l’accoutumée.

C’est en effet ce qui ressort de l’interview accordée à Bloomberg la semaine dernière par Dirk Albersmeister, co-head of global M&A : « la trêve de Noël sera clairement limitée pour les banquiers M&A » et « aucun signe n’indique que le rythme va ralentir. »

Ses commentaires peuvent certes faire figure de fanfaronnade de circonstance, révélatrice du volume énorme de deals M&A en cours chez JPMorgan après la chute de 8% de ses revenus M&A sur les neuf premiers mois de 2020, par rapport à la même période l’an dernier (et de 15% au troisième trimestre) ; mais ils peuvent aussi passer pour un appel aux armes sur un marché vraiment très actif. Le nombre de deals potentiels progresse dans tous les secteurs : dans le médical, la technologie et l’industrie, les entreprises initient des transactions transfrontalières ; les pays veulent créer des champions nationaux.

L’avertissement laissant à penser que la trêve de Noël restera courte ne constituerait sans doute pas un problème en soi s’il ne concernait que les banquiers américains de JPMorgan, qui ont pu profiter des joies de Thanksgiving. Mais Dirk Albermeister est allemand, en poste à Londres, et sa déclaration semble plutôt s’adresser aux banquiers de Londres, Paris et Francfort, pour qui les vacances de Noël sont une véritable institution.

Crédit photo : Derek Arguello sur Unsplash

Have a confidential story, tip, or comment you’d like to share? Contact: sbutcher@efinancialcareers.com in the first instance. Whatsapp/Signal/Telegram also available. Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear. Eventually it will – unless it’s offensive or libelous (in which case it won’t.)

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...
Loading...