Un trader de 22 ans promu VP chez Goldman Sachs

eFC logo
Un trader de 22 ans promu VP chez Goldman Sachs

Il n’est pas toujours facile d’accéder aux promotions en banque d’investissement. Passer associate ne vous garantit en rien de devenir vice president ou plus par la suite. Nombreux sont ceux qui font du surplace. Ce n’est pas le cas de Wajih Ahmed, star du trading chez Goldman à Londres à tout juste 22 ans, et qui enchaîne les promotions.

Nous nous sommes déjà attardés sur son parcours par le passé. Ancien enfant prodige, il a obtenu un score de 99% à l’épreuve de mathématiques du A level, l’équivalent britannique de notre baccalauréat, à l’âge de 10 ans, puis 97% à celle de mathématiques avancées du A level à l’âge de 11 ans. A 13 ans, il décrochait un A au A level de chimie, puis à 14 ans un A*, la note ultime, en physique. Wajih Ahmed a débuté des études d’économie à l’Université de Southampton à l’âge de 14 ans, pour devenir à 17 ans le plus jeune diplômé de l’histoire de son université, et avec les honneurs : mention Très Bien et une moyenne générale de 86%. Son parcours étudiant s’est achevé sur un Master en Finance de la London School of Economics avant même ses 18 ans.

Wajih a rejoint l’inflation trading desk de Goldman au grade d’analyst en 2016, dès l’obtention de son diplôme de LSE. Son passage en stage chez GS a marqué les esprits, après qu’il eut finalisé en deux heures un projet censé prendre une semaine. Promu associate au bout de deux ans, il vient de franchir un nouveau cap – là aussi en deux ans – en étant nommé VP dans la même entité.

Il est tout à fait envisageable que Wahji Ahmed puisse passer MD autour de 25 ans. Ce serait dans la droite ligne de Kunal Shah, le trader macro entré chez GS à 21 ans, promu MD à 27 ans et partner à 31 ans.

Crédit photo : Clàudio Luiz Castro sur Unsplash

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...
Loading...