Quand les petites amies des banquiers balancent sur TikTok

eFC logo
Quand les petites amies des banquiers balancent sur TikTok

Si vous êtes banquier junior et que votre moitié se plaint de vos horaires à rallonge, vous pourriez avoir envie de vérifier s’il/elle ne s’épanche pas sur TikTok. Les posts relatant les tentatives de drague visant des banquiers semblent être devenus une niche sur TikTok.

Dans le genre, la vidéo la plus vue est celle de Silly Lettuce, qui paraît aguicher ouvertement un banquier. Présentant une polaire sans manches badgée JPMorgan, très semblable à celles de Patagonia ou autres marques spécialistes de l’outdoor, sans doute celle copain banquier en question, elle alerte sur le risque de se trouver un petit ami qui travaille jusqu’à 3 heures du matin et les week-ends. La vidéo totalise plus d’1,2 million de vue et continue d’attirer les foules. Pourtant, d’après une autre vidéo postérieure de Silly Lettuce, son côté viral a généré quelques problèmes. « Mon petit ami a des horaires à n’en plus finir et je le soutiens complètement, » dit-elle en commentaire. « Je dis juste que ce n’est pas facile de ne pas se voir souvent. »

Dans une autre vidéo, postée par Ricecakesaregreat, la petite amie d’un banquier raconte dans le détail un week-end durant lequel son petit ami passe son temps devant ses écrans, fait les cent pas dans la pièce le téléphone collé à l’oreille, vérifie sans cesse ses téléphones au restaurant, utilise son ordinateur au lit, et son téléphone et son iPad pendant un match de baseball. « C’est une satire ? » suggère un commentaire. Pas si sûr.

Dans un autre post, la petite amie d’un banquier de Melbourne, dénommée hdinhd44, publie une vidéo de son chéri le regard vissé sur son écran pendant des heures, dans diverses tenues plus ou moins légères. Et pour Halloween, une autre jeune femme se demandait si elle ne devrait pas se déguiser en moniteur HP pour que son petit ami lui accorde un minimum d’attention.

Se retrouver cloué au pilori à cause des horaires de travail, dans une vidéo postée sur TikTok par sa petite amie n’a peut-être pas que des inconvénients. Silly Lettuce raconte qu’après la publication de sa première vidéo sur son chéri, 200 filles l’ont contacté en message privé.

Si les filles se plaignant de leurs petits amis banquiers semblent être légion sur TikTok, les garçons sont moins nombreux à protester sur le site contre le comportement de leurs petites amies banquières – un peu surprenant alors que les banques font maintenant un effort en faveur de la parité dans leurs recrutements. Témoin les publications de financehardess, qui a posté quelques vidéos mettant en scène son petit ami en mode dilettante à la maison, qui se lève tard et travaille vautré sur le canapé du salon une jambe en l’air.

Have a confidential story, tip, or comment you’d like to share? Contact: sbutcher@efinancialcareers.com in the first instance. Whatsapp/Signal/Telegram also available.

Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear. Eventually it will – unless it’s offensive or libelous (in which case it won’t.)

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close