« Ma banque a embauché à tour de bras et cherche une excuse pour me licencier »

eFC logo
« Ma banque a embauché à tour de bras et cherche une excuse pour me licencier »

J’ai bien peur de bientôt perdre mon job dans la grande banque américaine pour laquelle je travaille. Quand cela se produira, un peu plus tard dans l’année, je ne serai qu’un nom de plus parmi ceux considérés comme insuffisamment performants, dégagés lors de la sélection annuelle.

Ne vous faites pas avoir.

Si je suis licencié, ce sera parce qu’on m’aura donné des objectifs impossibles à atteindre.

Je travaille dans une équipe d’origination de crédit et la direction a surembauché. Lors de la forte activité l’an dernier, ils ont recruté de plus en plus en origination au lieu de doubler les effectifs en traitement comme nos concurrentes. Aujourd’hui, le marché est calme et les nouveaux opérateurs de crédit rament pour conserver une activité. La direction a pris une mauvaise option, c’est la pire erreur que j’aie vu en 13 ans de carrière dans le secteur.

Comment vont-ils s’en sortir ? En augmentant le micro management et en fixant des objectifs ridicules. Notre performance est maintenant suivie à la minute, au moyen de nouveaux outils de mesure, et la direction n’a d’yeux que pour nos résultats, ou notre manque de résultats. Ils ont aussi augmenté nos objectifs de revenus à un moment où il ne se passe presque rien.

C’est quasi certain, tout cela n’est qu’une ficelle pour créer une excuse et nous licencier. Si nous n’atteignons pas les nouveaux objectifs, ce sera la porte et la banque dira qu’elle se débarrasse simplement des moins performants. C’est faux : ils nous ont plombés avec des exigences impossibles à tenir. Les mauvais, ce sont les managers qui n’ont pas senti le vent tourner sur les marchés.

Cruz May est un pseudonyme.

Cliquez ici pour créer votre compte eFinancialCareers et permettre aux recruteurs de vous trouver pour vous proposer les meilleurs postes en technologie et finance.

Have a confidential story, tip, or comment you’d like to share? Contact: sbutcher@efinancialcareers.com in the first instance. Whatsapp/Signal/Telegram also available (Telegram: @SarahButcher)

Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear. Eventually it will – unless it’s offensive or libelous (in which case it won’t.)

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close