Les 20 meilleurs traders de Goldman Sachs qui gagnent des millions en travaillant 10 heures par jour

eFC logo
Les 20 meilleurs traders de Goldman Sachs qui gagnent des millions en travaillant 10 heures par jour

Où trouve-t-on les jobs les mieux payés chez Goldman Sachs ? En termes de géographie, c’est sans doute au Royaume-Uni. En termes de divisions, ce pourrait bien être le program trading.

Dans un article paru début août sur les aventures de deux program traders de Goldman Sachs (Jon « JP » Paul et Sina Lashgari), démissionnaires il y a quelques mois pour rejoindre un hedge fund, et accusés par Goldman « d’avoir accédé à un logiciel propriétaire sensible de l’Entreprise… sans autorisation ou motif commercial valable, et avoir tenté d’éliminer ou dissimuler les preuves » de cette action, Bloomberg confirme que le desk program trading est l’un des secteurs les mieux rémunérés chez Goldman. Comparé aux fonctions dans les autres secteurs de l’entreprise, il ne semble pas non plus que le job soit particulièrement pénible.

Les program traders créent du code qui prédit en général quels titres peuvent être ajoutés ou retirés des ETF lors des rééquilibrages d’index. S’il y parviennent et sont capables d’anticiper les vagues d’achat et de vente, ils peuvent gagner des fortunes. Chez Goldman, le desk de program trading emploie 20 personnes ; d’après Bloomberg, il a gagné ces deux dernières années au moins 700 millions de dollars par an. Voilà qui explique pourquoi un membre de l’équipe se serait vu accorder un bonus de 9 millions de dollars en 2021.

Jon Paul et Sina Lashgari n’indiquent ni leurs gains à leur poste ni leurs rémunérations (même si leur avocat évalue les premiers à « des centaines de millions de dollars » sur les périodes de six et sept ans qu’ils ont passées dans la banque américaine). Sina Lashgari, qui précise avoir été le codeur le plus senior de l’équipe, raconte avoir travaillé la plupart du temps de 10 à 12 heures par jour quand il était chez Goldman. – Autrement dit, beaucoup moins que les fameux temps de travail interminables notoires en division banque d’’investissement.

Jon Paul et Sina Lashgari rejettent fermement les allégations de Goldman et ont engagé un avocat qui les qualifient de « diffamatoires et injustifiées. » Goldman n’a pas donné suite à une demande de commentaire mais a déclaré à Bloomberg qu’une enquête avait révélé que les deux hommes étaient « mis en cause pour faute grave. »

C’est dommage : tous deux semblent avoir apprécié de travailler pour GS jusqu’à ces accusations. La salle des marchés était remarquable pour « son énergie et son dynamisme, » confiait Jon Paul : il y régnait « une atmosphère comparable à celle des équipes de sport. »

Les deux hommes sont d’excellents développeurs et mathématiciens. Sina Lashgari est titulaire d’un doctorat en ingénierie électrique et informatique de Cornell University et Jon Paul d’une licence en informatique et en économie de Columbia.

Au sein de cette équipe d’élite de 20 personnes, on retrouve Anne-Victoire Auriault, la mathématicienne et tradeuse française promue au rang de partner en novembre 2020, à tout juste 32 ans.

Les program traders ne sont pas les seuls à être très bien payés chez Goldman Sachs. L’an dernier, certains traders énergie se seraient vu accorder des bonus de 30 millions de dollars chacun.

Cliquez ici pour créer votre compte eFinancialCareers et permettre aux recruteurs de vous trouver pour vous proposer les meilleurs postes en technologie et finance.

Have a confidential story, tip, or comment you’d like to share? Contact: sbutcher@efinancialcareers.com in the first instance. Whatsapp/Signal/Telegram also available (Telegram: @SarahButcher)

Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear. Eventually it will – unless it’s offensive or libelous (in which case it won’t.)

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close