Protestations en série alors que des banquiers juniors ont été contraints de participer à une soirée dans un club de strip-tease

eFC logo
Protestations en série alors que des banquiers juniors ont été contraints de participer à une soirée dans un club de strip-tease

Des juniors d’une banque de Londres se plaignent d’avoir été contraints par des banquiers seniors à assister à une soirée strip-tease il y a quelques mois.

Selon plusieurs sources, c’est à la suite d’une réunion d’équipe, entre banquiers de plusieurs pays d’Europe, que les participants sont sortis dîner, puis ont entamé une tournée des pubs dans Londres. Elles affirment qu’après le départ des femmes du groupe, les analysts et associates masculins restés plus tard ont été « incités et mis sous pression » par plusieurs responsables de départements et divers MD afin de se rendre dans un club de strip-tease.

Les MD se seraient montrés particulièrement insistants auprès des juniors, jusqu’à payer leur entrée dans le club en question. Les mêmes MD auraient par ailleurs encouragé les juniors à des lap dances privés, et payés eux-mêmes pour ces prestations. Les juniors qui n’y ont pas pris part avec entrain se seraient fait chambrer pour leur manque d’enthousiasme.

L’incident, qui se serait produit en début d’année, aurait poussé certains juniors à quitter la banque qui les employait. « La direction prêche pour la diversité et l’inclusion, mais par derrière, ils laissent passer ce genre de comportements, » accuse l’une des sources. « Le message vis-à-vis des femmes, c’est qu’on accepte et qu’on encourage ces comportements sexistes, et aussi qu’on ferme les yeux. Ça leur donne aussi l’impression que si elles sont un jour victimes de harcèlement, rien ne sera fait. »

En mars de cette année, quatre banquiers de Deutsche Bank à New York ont été licenciés après avoir tenté de faire passer en note de frais une soirée dans un club de strip-tease. Trois d’entre eux n’ont toujours pas retrouvé de poste.

Cliquez ici pour créer votre compte eFinancialCareers et permettre aux recruteurs de vous trouver pour vous proposer les meilleurs postes en technologie et finance.

Crédit photo : Ruth Gledhill sur Unsplash

Have a confidential story, tip, or comment you’d like to share? Contact: sbutcher@efinancialcareers.com in the first instance. Whatsapp/Signal/Telegram also available (Telegram: @SarahButcher)

Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear. Eventually it will – unless it’s offensive or libelous (in which case it won’t.)

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close