Business analyste - Administrateur

  • Competitive
  • Bruxelles, Bruxelles-Capitale, Belgique
  • CDI, Plein-temps
  • Selor
  • 16 oct. 17 2017-10-16

Un des objectifs du SPF BOSA est la mise en place au niveau fédéral d’une plateforme d’achat qui aura pour but d’automatiser les processus d’achat. Au sein du SPF BOSA, le service e-Procurement est en charge de la gestion de ce projet. Le service est entre autres responsable de l’achat, du déploiement et du support de la plateforme d’achat.

Le service e-Procurement est une équipe soudée composée de six chefs de projet et d’une équipe helpdesk. Vous serez associé à l’équipe dynamique des chefs de projets qui se compose de 6 employés motivés. Vous pourrez développer vos connaissances relatives à e-Procurement et leur application. Pour ce faire, vous pourrez compter sur l’accompagnement de vos collègues. Vous suivrez également des formations spécifiques à toutes les applications e-Procurement. 

Vous trouverez plus d’informations sur http://www.publicprocurement.be 

Functieomschrijving:

  • Vous analysez les procédures d’achat des organisations clientes et vous configurez la plateforme d’achat de manière à ce que ces procédures d’achat puissent être complètement traitées via cette plateforme. De plus, vous prenez en compte les spécificités fonctionnelles de la plateforme et, si nécessaire, vous proposez des modifications aux procédures d’achat du client
  • Vous êtes responsable de la configuration optimale de la plateforme et vous proposez et suivez les modifications de celle-ci 
  • Vous suivez le traitement des problèmes qui affectent la plateforme et vous tenez informé le client de l’évolution de ceux-ci 
  • Vous informez aussi bien les clients que le helpdesk e-Procurement des règles spécifiques et de la configuration du système 
  • Vous vous informez et vous vous perfectionnez de manière continue 



Profiel:
Compétences comportementales

  • Vous établissez des liens entre diverses données, concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates.
  • Vous prenez des décisions à partir d'informations (in)complètes et initiez des actions ciblées afin de mettre en œuvre les décisions.
  • Vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
  • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
  • Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Compétences techniques

  • Vous êtes capable d'analyser et de modéliser un process.
  • Vous avez une connaissance d'application de modélisation de process ( Bizaggi Modeller, Microsoft Visio en Microsoft Powerpoint).
  • Vous êtes capable de vous exprimer par écrit de façon claire et adaptée dans une présentation orientée process.
  • Vous vous exprimez oralement de façon claire et compréhensible

Aptitudes de raisonnement

  • Aptitudes de raisonnement abstrait

Attention ! Une bonne motivation est considérée comme particulièrement importante pour la fonction. Celle-ci a une valeur plus importante dans le score final ( X2)

Atout

  • Vous avez des affinités avec le domaine des achats.



Aanbod:
Vous serez engagé en qualité d' Attaché (niveau A) avec le barème de traitement correspondant NA11. 

Rémunération

Traitement de départ minimum : 36.613,99 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages

  • possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
  • nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
  • possibilité de souscrire une assurance hospitalisation avantageuse
  • gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Fed+
  • possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
  • divers avantages sociaux
  • accessibilité aisée via les transports en commun
  • possibilité de récupération des heures supplémentaires prestées
  • horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine.
  • la chance de vous intégrer à une nouvelle équipe et de participer à la construction d'une organisation dynamique

Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,...) et les avantages relatifs à un emploi dans l’administration sur FedWeb, le portail du personnel fédéral. 

Conditions d'affectation
Si vous êtes lauréat de cette sélection, vous devrez – pour être nommé – remplir les conditions suivantes à la date d'affectation :

  • être belge ou ressortissant d’un autre État faisant partie de l’Espace Économique Européen ou de la Suisse
  • jouir des droits civils et politiques
  • avoir une conduite conforme aux exigences de la fonction visée.

Vous serez nommé après avoir accompli avec succès la période de stage requise. Si vous êtes déjà fonctionnaire nommé au même niveau (et classe si niveau A) que la sélection et que vous ne travaillez pas pour l'organisme qui recrute, vous ne devez plus faire de stage.