Commodities : actuellement 111 offres d'emploi.Dernière mise en ligne : 30 mai 23.
Commodities
Cette section est la catégorie pour les postes et carrières dans les commodities.
Le secteur des commodities sur eFinancialCareers offre des postes provenant des banques d'affaires et des entreprises de trading des commodities.
Le terme général « commodities » comprend une gamme variée de produits négociables différents. D'une manière générale, ces commodities incluent le charbon et le fret, les métaux et l'acier, les commodities agricoles ou « soft », le gaz et l'électricité, l'énergie renouvelable et les émissions, le pétrole brut et les produits pétroliers.
Souvent, les sociétés de commodities produisent, stockent ou distribuent les produits eux-mêmes, ce qui signifie qu'elles emploient un éventail complet d'individus dans des postes non-financiers. Toutefois, nous ne considérons ici que les postes financiers relatifs à leurs activités de trading, comme les postes de broker en commodities.
La priorité de ces sociétés de trading en commodities est de négocier les matières premières. Entre temps, les banques d'affaires créent et négocient en grande partie des produits dérivés des commodities. Les derivatives (produits dérivés), comme les derivatives de gré à gré ou les contrats à termes sur commodities, permettent aux coopératives agricoles et aux autres producteurs de se protéger d'une année médiocre ou de fluctuations de prix négatives et aux clients des banques d'affaires de couvrir leurs expositions.
Malgré ces disparités, les postes dans les commodities sont en général divisés dans les deux catégories suivantes :
Trading: Les traders en commodities sont en général spécialisés dans un domaine appartenant aux types de produits cités ci-dessus. Leur rôle est de gérer un portefeuille au nom de leur société ou de leur client en achetant et en vendant des matières premières ou des derivatives de commodities. Ils effectuent également des analyses et des études régulières du marché pour informer leurs décisions d'investissement et doivent envisager le marché d'un point de vue long terme et court terme. Les traders qui travaillent avec les produits physiques doivent également envisager des questions comme l'expédition, l'entreposage et les niveaux de stock ainsi que la façon dont l'exposition aux prix est gérée par le biais des derivatives.
Ventes : Ce sont surtout les banques d'affaires qui recrutent le personnel de ventes. Un poste de vente dans les commodities concerne essentiellement l'établissement de relations avec les clients. Ces derniers peuvent être des producteurs qui veulent utiliser les derivatives pour gérer leur exposition aux prix ou simplement des consommateurs. Le personnel de vente des commodities doit avoir de bonnes compétences analytiques pour être au courant des marchés des commodities et de leurs implications afin d'expliquer la logique des décisions et stratégies de trading aux clients. Les vendeurs de commodities doivent élaborer des arguments de vente, rédiger des rapports et préparer des exposés pour leurs clients.
Structuring: Cette fonction implique un degré élevé d'analyse statistique et est un poste fortement quantitatif. Pour un poste junior, la plupart des banques ne recrutent que des individus titulaires d'une maîtrise dans une matière hautement mathématique, comme la physique ou l'analyse quantitative. Comme son nom le suggère, un poste de structuring implique la création de produits structurés en commodities ainsi que l'analyse statistique permettant de suivre leur performance. Parmi ces produits, on trouve les billets liées à la valeur ou les paniers de commodities. Selon l'entreprise, les fonctions de structuring peuvent également comprendre la création de solutions sur mesure répondant aux besoins de couverture en commodities du client (généralement une entreprise).