Contrôleur comptable 1er niveau (h/f) - Val de Fontenay (94)

  • Selon profil
  • Charenton-le-Pont, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Banque Palatine
  • 22 sept. 17

Banque Palatine recrute un(e) Contrôleur comptable 1er niveau (h/f) - Val de Fontenay (94)

La Banque Palatine, banque des entreprises et du patrimoine du Groupe BPCE, accompagne les entrepreneurs aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Elle déploie son expertise auprès des moyennes entreprises et des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire). Son réseau de 51 agences en France en synergie avec les métiers d'expertise (gestion privée, corporate finance, immobilier, international, salle des marchés...) accompagne aujourd'hui plus de 12000 entreprises et 61000 clients particuliers.
 www.palatine.fr & @BanquePalatine


La direction comptabilité fiscalité de la Banque Palatine recherche pour son service contrôle premier niveau, basé au siège de Val de Fontenay (94) sortie immédiate RER A), un/une comptable spécialiste en contrat à durée indéterminée.
Au sein d'une équipe de 5 personnes, le comptable spécialiste permet d'assurer les contrôles comptables de premier niveau (principes d'exhaustivité, réalité, classement) sur son périmètre  (opérations financières principalement). Il justifie les comptes dans les délais de clôture mensuels ( Business Day +5, B+8 et B+12). Il effectue des régularisations comptables si nécessaires


Profil recherché :

Formations / Expérience
De  formation du type niveau BTS ou DUT Comptabilité (Bac +2/3), vous justifiez d'une expérience préalable en comptabilité bancaire avec un soucis permanent des délais et des contrôles.
Compétences techniques
Une connaissance approfondie des opérations financières ( dérivés, titres...) est requise.
Une très bonne culture normative sur le référentiel comptable français (règlement 2014-07) et IFRS (IAS39 et IFRS9 est nécessaire.
Qualités requises
- communiquer en amont avec le métier
- analyser les situations comptables dans les référentiels comptables et IFRS
- rédiger les notes de synthèse et des commentaires pertinents dans les fiches de contrôle premier niveau
- être force de proposition quant à l'amélioration des résultats