Contrôleur financier 2ème niveau - réglementaire

  • Selon profil
  • Nanterre, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Société Générale - France
  • 22 sept. 17

Au sein de l'équipe réglementaire, vous participez au déploiement puis à l'animation du dispositif de contrôle permanent réglementaire de niveau 2. Le périmètre concerne les déclarations réglementaires produites dans et par la SG telles que les reportings Liquidité (LCR, NSFR), COREP, FINREP;;;

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.


 Vous intégrez l'équipe « réglementaire» et dans le cadre de votre mission, vous participez au déploiement puis à l'animation du dispositif cible de contrôle permanent réglementaire de niveau 2. Le périmètre concerne les déclarations réglementaires produites dans et par le Groupe Société Générale telles que les reportings Liquidité (LCR, NSFR), COREP, FINREP, SURFI…
 
Vous serez amené(e) à participer :
- Dans le cadre d'une démarche projet, à la structuration du contrôle permanent réglementaire (organisation cible, méthodologie de contrôle, déploiement de la certification…),
- Puis dans un second temps, à l'animation du dispositif de contrôle permanent déployé sur le périmètre réglementaire au niveau du Groupe, ce qui consistera notamment à :
§  S'assurer de la qualité du dispositif de contrôle interne de niveau 1  (réalisation effective des contrôles et examen qualitatif et quantitatif de leurs résultats)
§  Animer le dispositif de certification I2C,
§  Réaliser des missions d'assistance / vérification de la correcte application des normes au sein du Groupe.
Les résultats des travaux réalisés feront l'objet de présentations ad hoc à la direction financière, la direction des risques et la direction générale.


Profil recherché :

 
Expérience souhaitée
Parcours d'au moins 4 ans en audit ou contrôle interne et/ou en Direction financière
Connaissances des reportings réglementaires (prudentiels….)
Maîtrise des outils informatiques
 
Anglais courant
 
Aptitudes
Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre fiabilité et disposez d'une bonne capacité d'analyse et de prise de recul.
En outre, votre capacité d'adaptation et vos qualités de communication seront de véritables atouts pour votre réussite dans cette fonction et pour évoluer dans un environnement exigeant.