• CDI, Plein-temps
  • Société Générale - France
  • 17 juil. 18
  • Nanterre, Île-de-France, France
  • Selon profil
  • Plein-temps

Gestionnaire Middle Office - Contrôle des produits structurés - H/F

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Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents. Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez le pôle Global Banking & Investors Solutions, qui est en charge des activités de banque de financement et d'investissement, banque privée, gestion d'actifs et métier titres. Vous accompagnerez la Direction des Operations, qui est en charge du traitement et du contrôle des opérations initiées par les métiers de GBIS. Nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées pour le compte des clients sur l'ensemble des places financières dans le monde.


Au sein de la Direction des Opérations des Activités de Marchés Principales, vous rejoindrez le service Contrôle qui est en charge de garantir le bon enregistrement des transactions et l'exactitude de leur modélisation dans les systèmes d'information pour éviter tout incident opérationnel avec les clients.

Dans ce cadre, et en relation étroite avec le Front-Office et toutes les fonctions Supports (Middle-Office, Back-Office, Direction des Risques, Direction Financière, Direction des indicateurs des activités de marché, Direction des Systèmes d'Information…), vous prendrez en charge les missions suivantes :
 
- Contrôle des caractéristiques économiques des transactions (bookings primaires, bookings secondaires, modifications et annulations) basé sur des données contractuelles et notamment :
o S'assurer de la cohérence des modélisations transactionnelles par rapport aux pré-confirmations
o Contrôler les données de modélisations de payoff par rapport à la termsheet
 
- Contrôle de l'intégrité (consistency check) des transactions et des positions pouvant consister notamment à :
o Assurer le contrôle de la valorisation sur certaines transactions, potentiellement en collaboration avec les équipes Trade Capture ou Events
o Réaliser les contrôles transversaux de fin de journée (ex : contrôle de doublons) pour s'assurer de la cohérence de la modélisation et de la position en fin de journée
o Alerter l'équipe qui modélise les transactions des anomalies de position et s'assurer de la mise en oeuvre des actions correctrices nécessaires.
 
- Revue de stocks
o S'assurer par des revues de stocks périodiques que les opérations sont correctement modélisées dans les systèmes.
 
Vous participez également aux projets et tâches transversales du service :
 
- Suivi des problématiques transversales à l'ensemble du service (systèmes, financières, comptables...),
- Participation aux projets de sécurisation et de fiabilisation du dispositif de contrôle,
- Participation aux projets d'automatisation et de convergence des processus de l'équipe,
- Participation aux analyses d'impacts dans le cadre du développement de nouvelles activités,
- Participation à la production des indicateurs de risque (KRI) ou de performance (KPI) de l'activité de l'équipe.


Profil recherché :

De formation supérieure Bac+5 (Université, Ecoles d'Ingénieurs ou de Commerce), avec une spécialisation en finance ou en finance de marché. Vous avez idéalement une première expérience (de type stage, VIE, CDI...) en direction opérationnelle sur produits dérivés dans un établissement financier.
 
Vous disposez d'un niveau d'anglais opérationnel.
 
La maîtrise d'Excel est indispensable pour ce poste et la connaissance de VBA souhaitée.
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