Superviseur Qualité pour l'audit interne (H/F)

  • Selon profil
  • Nanterre, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Société Générale - France
  • 22 sept. 17

Au sein de la Direction du Contrôle Périodique (DCPE), le superviseur Qualité a pour mission de mettre en œuvre l'auto-évaluation périodique et de contribuer à l'amélioration continue.

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.


Au sein de la Direction du Contrôle Périodique (DCPE), le superviseur Qualité a pour mission de mettre en œuvre l'auto-évaluation périodique et de contribuer à l'amélioration continue.
 
Le poste recouvre principalement les responsabilités suivantes :
 
1) Organiser le comité Qualité qui rassemble les responsables qualité des différentes Régions de DCPE et dont l'objectif est de partager les bonnes pratiques et de développer des standards communs, de discuter des points de méthode et définir les plans d'action qui pourraient être nécessaires pour assurer le niveau de qualité souhaité au sein de DCPE.

2) Contribuer à la professionnalisation du métier de l'audit via la revue de mission d'audit et la rédaction de supports synthétiques de méthode et de diffusion de bonnes pratiques.

3) Mettre en œuvre, sur l'échantillon de rapports d'audit sélectionnés, une revue sur dossier de la mission avec un œil critique et confectionner une note de synthèse afin de le présenter aux responsables d'audit.

4) Contribuer aux autres actions qualité qui pourraient être définies ainsi qu'aux actions de surveillances permanentes et à la mise en œuvre du plan d'action élaboré pour répondre aux préconisations émises par l'organe certificateur externe, l'IFACI (branche française de l'IIA)
 
5) Echanger avec la Directeur de DCPE sur les méthodes et résultats des revues qualité


Profil recherché :

Expérience significative acquise dans l'audit car nécessité d'avoir une très bonne connaissance de ses méthodes et rouages
Bonne maitrise des outils bureautique 
Anglais courant indispensable