Auditeur expérimenté - Moyens de paiements - H/F

  • Selon profil
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Société Générale - France
  • 22 sept. 17

Vous intégrerez l'audit interne de la division Global Transaction and Payment Services (GTPS) qui regroupe les activités de correspondent banking, cash management, trade finance, affacturage et gestion des moyens de paiement.

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents.


Le Groupe Société Générale emploie 146 000 collaborateurs mettant leurs expertises au service de 31 millions de clients répartis dans 66 pays.

L'audit interne du Groupe Société Générale est composé d'environ 1 200 auditeurs répartis dans le monde en charge de la vérification des divers secteurs d'activité du Groupe : banque de détail, financements spécialisés, banque privée, activités de marchés, financement et ingénierie financière, fonctions ressources...

Vous intégrerez l'audit interne de la division Global Transaction and Payment Services (GTPS) qui regroupe les activités de correspondent banking, cash management, trade finance, affacturage et gestion des moyens de paiement.

En qualité d'auditeur confirmé en banque de transaction et gestion des moyens de paiements et des flux, vos missions sont les suivantes :

* Vous êtes responsable d'une mission d'audit et coordonnez l'ensemble des phases de la mission, de sa préparation à la rédaction du rapport ;
* Vous présentez vos conclusions et assurez le suivi de la réalisation des plans d'actions émanant de vos recommandations ;
* Vous contribuez à l'amélioration des méthodes d'audit en participant notamment à l'optimisation des méthodologies et des process internes.
* Enfin, vous participez à des missions sur l'ensemble du périmètre en France et ponctuellement à l'étranger.


Profil recherché :

Vous présentez une formation Bac +5 de type Ecole d'ingénieur, Ecole de Commerce ou 3ème Cycle universitaire spécialisé et vous justifiez de 3 ans d'expérience minimum en audit interne ou externe.
Vous avez des connaissances sur les métiers bancaires et idéalement en transaction banking, et en comptabilité.
Votre niveau d'anglais est courant.