MISSIONS
Vous intégrerez les équipes de certification et assurerez la fonction d’auditeur ou auditrice financière, avec les principales responsabilités suivantes :
- évaluer les risques et définir les principaux aspects opérationnels de la mission annuelle de certification ;
- définir le programme et la méthodologie des vérifications d’audit et superviser ou conduire sa mise en œuvre ;
- rédiger des rapports de restitution des travaux d’audit et de synthèse des constats effectués.
PROFIL :
Habitué(e) à participer à des missions d’audit financier en normes françaises et/ou IAS/IFRS et familier(e) des dispositifs de contrôle interne et de leur évaluation, en particulier dans de grandes organisations, vous disposez d’une expérience en cabinet d’audit d’au moins 4 à 6 saisons révolues et vous êtes idéalement titulaire du diplôme d’expertise comptable (DEC) ou du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG).
Pour répondre au niveau d'exigence élevé attendu par la Juridiction, vous faîtes preuve de capacités rédactionnelles affirmées et d'une aisance naturelle dans les relations avec des interlocuteurs et interlocutrices de très haut niveau au sein des administrations.
Vous avez le sens des responsabilités, une forte capacité d'engagement et une aptitude au trvail en équipe.
Vous marquez une curiosité pour les enjeux d'intérêt général et souhaitez diversifier votre parcours professionnel en contribuant, à travers la certification des comptes, à la fiabilisation des finances publiques.
INTEGRATION :
Vous bénéficierez d’un accompagnement et d’un parcours annuel de formation adapté aux spécificités des entités du secteur public et des missions de certification de leurs comptes.
Un mentoring interne à chaque équipe de certification pourra vous être proposé tout au long de votre premier cycle d'audit.
LOCALISATION
Les postes, basés à Paris, avec des déplacements possibles en nombre limités, sont à pourvoir en contrat de droit public à durée déterminée (CDD) de 3 ans, avec prolongation possible de 2 ans.