• Negotiable
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Primonial Holding
  • 11 déc. 17

CHARGE DE CONFORMITE LCB-FT H/F

  • Lieu de travail : Paris, Île-de-France, France
  • Salaire : Negotiable
  • Type de contrat : Plein-temps

Primonial Real Estate lnvestment Management est une Société de Gestion de Portefeuille appartenant au groupe Primonial, l'un des leaders indépendants de la gestion patrimoniale en France. Le métier de Primonial REIM consiste à créer, structurer et gérer des placements immobiliers de long terme auprès des investisseurs particuliers et institutionnels. Primonial REIM gère entre autres, des SCPI et des OPCI.

En quelques décennies, le groupe Primonial s'est imposé comme un acteur incontournable de la Gestion de Patrimoine. Primonial est aujourd'hui le 1er groupe indépendant en France de conception, de gestion et de conseil en solutions de placement.

Immobilier collectif et résidentiel, financement, valeurs mobilières, prévoyance, assurance vie, notre vocation est de proposer un éventail large et pertinent de solutions financières pour répondre à la quasi-totalité des problématiques de gestion de patrimoine.

La qualité du service est au cœur des valeurs fondatrices de notre groupe, que sont la proximité, la richesse et la diversité de notre offre, le professionnalisme et l'intégrité de nos équipes.

Rattaché au RCCI, vous intégrez une équipe composée aujourd'hui de 3 personnes (le RCCI, un RCCI adjoint, un contrôleur interne junior) en tant que Chargé(e) de Lutte Anti Blanchiment.
Vous êtes identifié(e) comme le point d'entrée LCB-FT, FACTA et AEOI/CRS auprès des opérationnels et de la ligne métier conformité groupe.

A ce titre, vous êtes en charge de :
- L'analyse des dossiers de connaissance clients/contreparties qui vous seront communiqués par les équipes opérationnelles,
- L'enrichissement des tableaux de suivi pour vous assurer de la finalisation des diligences dans les délais impartis
- La réalisation d'investigations complémentaires pour les dossiers le nécessitant
- La préparation des dossiers les plus complexes à présenter à la direction
- La préparation des déclarations de soupçons à la TRACFIN
- La réponse aux demandes FATCA/CRS des clients et contreparties

Vous participez également aux tâches suivantes :
- Mise à jour de la cartographie des risques LCB-FT et des risques de fraude
- Rédaction et/ou mise à jour des procédures et modes opératoires LCB-FT et anti-fraude
- Refonte des formulaires types utilisés par les métiers dans le cadre de la LCB-FT
- Préparation des comités LCB-FT
- Revue des supports de formation LCB-FT
- Mise à jour des procédures et/ou des formulaires FATCA et AEOI/CRS

Vous êtes également amené(e) à réaliser des contrôles de conformité et pourrez participer ponctuellement à d'autres projets du service.

Diplomé(e) d'un Master 2 en Droit, finance ou audit, vous bénéficiez d'une première expérience de 2 ans minimum en qu'analyste KYC, chargé(e) de conformité ou contrôleur interne en société de gestion, banque ou assurance.
Cette expérience vous a permis de maitriser la réglementation liée à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme du secteur financier.
Vous avez une appétence particulière pour les sujets réglementaires et connaissez la méthodologie de contrôle interne.
Une connaissance des sociétés de gestion ainsi que des textes encadrant l'activité (AIFM, PRIIPS, FATCA/CRS, etc.) sera appréciée.
Vous êtes une personne autonome, aimant travailler en équipe, dotée de bonnes capacités d'adaptation. Vous faites preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse.
Vous faites également preuve d'un excellent relationnel et êtes d'un naturel avenant ce qui vous permettra d'être à l'aise avec vos interlocuteurs.
Vous maitrisez également les outils informatiques classiques (Pack Office) et vous avez un bon niveau d'anglais.