• Selon profil
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Groupama Asset Management
  • 14 janv. 18

Chargé d'Appel d'Offres / RFP H/F

Gestion des appels d'offres de la prise de commande à l'achèvement de l'appel d'offres et réponse aux due diligences ( demandes d'information sur des fonds ouverts ) émanant d'institutionnels comme de distributeurs externes
Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Asset Management.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.


Rattachée à la Direction Marketing, l'équipe Appels d'Offres est en charge des réponses aux appels d'offres (RFP) des consultants, institutionnels et entreprises sur toutes les classes d'actifs (actions, taux, diversifiés, multigestion etc…). Au côté des autres équipes Marketing, Marketing Produits et Spécialistes Produits, elle joue également un rôle clef dans la remontée des tendances et des besoins clients constatés aux travers des différentes consultations.
Au sein de cette équipe, vous prenez en charge les missions suivantes :

Vous gérez des appels d‘offres, de la prise de commande à l'achèvement de l'appel d'offres :
Elaborer er rédiger la proposition de Groupama AM - y compris la préparation des oraux - en prenant soin d'adapter chaque offre à la problématique du client (approche sur-mesure)
Coordonner et mobiliser en interne des équipes concernées - gestion, contrôle des risques, reporting, middle office, équipes commerciales - pour élaborer la proposition
Effectuer les débriefings post appel d'offres pour évaluer les points forts et points faibles de l'offre

Vous répondez aux Due diligences – demandes d'information sur des fonds ouverts – émanant d'institutionnels comme de distributeurs externes

Vous participez au référencement de nos offres auprès des consultants :
Participer aux comités consultant
Répondre aux questionnaires et demandes d'information sur la société de gestion et ses produits provenant des plateformes de distribution ou des consultants
Mettre à jours les bases de données externes, notamment en termes de caractéristiques des fonds, de performance et d'effectifs

Vous participez à la démarche d'amélioration continue de l'équipe :
Optimiser le processus de réponse aux appels d'offres
Développer et mettre à jour les outils propres à l'équipe, notamment de la Base Appels d'Offres ;
Formaliser, rédiger et suivre les processus d'investissement


Profil recherché :

Formation supérieure (BAC + 5) de type école de commerce, école d'ingénieur ou université
Expérience significative dans la fonction appels d'offres, bonne connaissance des techniques financières et classes d'actifs
Sens relationnel, du service et du client
Capacité et volonté de travailler dans une fonction très transversale
Bonne capacité rédactionnelle en français et en anglais, précision, rigueur, sens de l'analyse
Excellente maîtrise d'Excel