Consultant / Chargé d’affaires en transactions de Cabinets d’Expertise Comptables

  • selon profil
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Comptoir de Transactions des Cabinets Comptables
  • 16 oct. 17 2017-10-16

Le Comptoir de Transactions des Cabinets Comptables (CTCC) intervient dans la transmission ou le rapprochement de cabinets d’expertise comptable et/ou de commissariats aux comptes. Le Comptoir intervient sur l’ensemble du processus de transmission de la clientèle : analyse des souhaits et objectifs des confrères, évaluation qualitative et quantitative des cabinets, négociation.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons en CDI à Paris XV un(e) :

Consultant / Chargé d’affaires en transactions de Cabinets d’Expertise Comptables (H/F)

Missions et responsabilités :
Vous participez à l’approche marketing et commerciale auprès des experts comptables et/ou commissaires aux comptes, afin de leur proposer les services du Comptoir, en matière d’évaluation et de transactions de cabinets, qu’ils s’agissent de cédants ou de cessionnaires.

Homme de terrain, vous accompagnez le dirigeant du Cabinet d’Expertise Comptable dans son projet global de cession : réalisation de son patrimoine professionnel, d’un changement d’activité, de la volonté de réduire le périmètre de son cabinet, ou tout autre objectif de cession…
Vous le conseillez sur l’ensemble des paramètres de la transmission, parfois même bien avant la réalisation de son projet.

A l’écoute, vous analysez le projet de cession (présentation du cabinet, planning recherché, cible de l’acquéreur idéal, modalités techniques et financières de la transaction,…) en vue d’établir un dossier de présentation exhaustif et de rechercher des acquéreurs potentiels.

Charismatique, Vous préparez et animez les réunions de présentation du cabinet, qui permettront à chacun d’apprécier les personnalités et de s’assurer que le projet de cession, dont la dimension humaine est importante, peut se réaliser.

Vous participez activement à la négociation des modalités techniques, opérationnelles et financières du projet, sans ménager si besoin votre force de propositions pour résoudre les éventuelles difficultés liés à la concrétisation du projet.
 

~~Profil :
De formation supérieure finance / comptabilité, (école de commerce, DSCG, Master CCA, DEC), vous avez ou avez eu une expérience significative en cabinet comptable dans votre parcours.
Fin connaisseur de la profession comptable, vous souhaitez élargir votre champ d’action et développer votre fibre commerciale.
Vous êtes dynamique, autonome et vous disposez de fortes facultés d’adaptation pour optimiser la qualité de la prestation et développer le portefeuille.

Conditions :
CDI, rémunération fixe (60 000 €/ an) + variable selon mandats, statut Cadre
Des déplacements réguliers sont à prévoir
Votre candidature sera étudiée en toute discrétion.

Merci de bien vouloir transmettre votre dossier de candidature en cliquant sur le lien pour postuler.