Création de poste | CDI : Adjoint au service des opérations

  • en fonction du candidat
  • Paris, Île-de-France, France Paris Île-de-France FR
  • CDI, Plein-temps
  • Moneta Asset Management
  • 09 juil. 18 2018-07-09

Moneta Asset Management est une société de gestion de portefeuille indépendante, solide et en forte croissance depuis sa création en 2003.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons une personne à fort potentiel pour renforcer le service des opérations. Ce service est aujourd’hui composé de 3 personnes, sa responsable, une spécialiste du Middle office et un spécialiste du reporting règlementaire et clients. Il s’agit d’une création de poste placé sous l’autorité directe de la responsable des opérations.

 

Les missions sont variées et permettent d’acquérir une très bonne connaissance du fonctionnement d’une société de gestion.
La rémunération sera attractive pour tout candidat de valeur avec des perspectives d’évolution liées à la croissance de la société.

 

LES MISSIONS


Le service des opérations a un champ d’investigation très large, traitant aussi bien de la vie des fonds gérés (Middle Office, vie juridique des OPCVM, reporting,…) que de l’activité de la société de gestion (clients, fournisseurs, marketing, communication, relation AMF,..). Accompagné par la responsable des opérations, vous serez amenés à intervenir notamment sur les sujets suivants :


Relation avec l’extérieur:
•    Clients : suivi des contrats de distribution, rétrocessions et tableau de bord de l’évolution de la clientèle
•    Fournisseurs : suivi des contrats et des factures, résolution des incidents liés aux fournisseurs, demande de nouvelles prestations et évaluation de la qualité du service
•    Autorité de tutelle et association professionnelle : Répondre aux exigences de transmission d’informations et de mise à jour des documents légaux.

 

Gestion de projets et soutien de l’activité
•    Accompagner les nombreux projets de la société d’un point de vue opérationnel
•    Participer aux besoins du service en soutenant une activité de façon provisoire, étant le back-up des membres du service (Middle Office, reporting).
•    Etre force de proposition sur les procédures mises en place et sur toute évolution dans notre manière de travailler.

 

PROFIL


•    De formation supérieure (Grandes écoles de préférence), vous possédez une première expérience d’au moins 3 ans en cabinet d’audit ou au sein de la gestion d’actifs.
•    Doté(e) de méthode et de rigueur, vous menez vos actions avec autonomie et le sens des responsabilités qui vous incombent. Dynamique, polyvalent et organisé, nous souhaitons une personne capable de s’adapter à une société en forte croissance.
•    Qualités rédactionnelles et Maitrise du pack Office notamment Excel fonctions avancées indispensables.