Le Groupe des Assurances du Crédit Mutuel (GACM) est porteur du concept de bancassurance né il y a 40 ans à l’initiative du Crédit Mutuel.

GESTIONNAIRE ACTIF-PASSIF JUNIOR (H/F)

Aujourd’hui, l’assurance est devenue le deuxième métier des réseaux Crédit Mutuel et CIC, qui commercialisent les gammes de produits conçues et gérées par les sociétés du GACM.
Les garanties proposées en assurances de biens et de responsabilité, en assurances de personnes ou en assurance vie répondent aux besoins différenciés des particuliers, des professionnels, des entreprises et des associations. L’expérience et la logistique des ACM ont été mises à profit pour diffuser les produits auprès de clientèles hors réseaux bancaires, par l’intermédiaire de courtiers ou de filiales du Groupe.
À l’étranger, le développement s’amplifie particulièrement en Belgique et en Espagne, en s’appuyant sur le modèle organisationnel qui a fait ses preuves en France.
Le chiffre d’affaires assurances est de 10,8 Md€ en 2016 (28,6 millions de contrats, plus de 10,6 millions d’assurés) et le total bilan de 112 Md€. Plus de 2 300 salariés travaillent au GACM en 2017. L’ensemble du groupe CM11--CIC emploie plus de 63.000 collaborateurs.

 

 

GESTIONNAIRE ACTIF-PASSIF JUNIOR (H/F)

CDI - Paris

 

 

Au sein de la Direction Financière, le collaborateur travaillera dans l'équipe de Gestion Actif-Passif dont les principales missions sont les suivantes :

 

 

Mesure et couverture de l'exposition du bilan aux risques actif-passif :

- Calcul et suivi d'indicateurs actif-passif.
- Analyse et suivi des principaux risques financiers auxquels sont exposées les sociétés d’assurance.

 

Détermination de l’allocation d'actifs :

- Détermination de l'allocation maximale en actifs risqués.
- Mise en place d'allocations stratégiques d'actifs avec prise en compte des contraintes liées à Solvabilité 2.

 

Pilotage financier du bilan :

- Atterrissage des résultats et taux comptables prévisionnels des sociétés vie.
- Calcul de l’Embedded Value des sociétés vie.
- Suivi des impacts de la gestion financière sur les comptes.

 

Suivi comptable et réglementaire des risques

 

 

De formation Ingénieur, actuaire ou formation universitaire équivalente (Master en finance, économétrie ou statistiques), vous possédez idéalement une première expérience sur un poste similaire. Vous êtes rigoureux et impliqué, et possédez un bon esprit de synthèse.

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, VBA).

 

Merci de nous adresser votre dossier de candidature par mail via le bouton "postuler".