Project Manager Client Experience H/F

  • Selon profil et expériences
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Axa Investment Managers - Emplois
  • 13 oct. 17 2017-10-13

Nous sommes un investisseur global multi-actifs, qui privilégie le long terme et la gestion active, pour permettre au plus grand nombre d’atteindre ses objectifs financiers en exploitant tout le potentiel des solutions d’investissement. En associant une connaissance pointue de l’investissement et de l’innovation à une gestion solide des risques, nous sommes devenus l’un des acteurs majeurs de la gestion d’actifs en Europe, avec 717 milliards d’euros d’actifs à fin 2016. Nous employons 2 400 personnes à travers le monde et possédons 29 bureaux répartis dans 22 pays.

Principales missions

Agit comme un leader et un acteur du changement pour délivrer les missions qui lui sont confiées :
- en gérant toutes les réalisations techniques de son périmètre permettant de supporter les feuilles de route digitales d’AXA IM
- en recommandant de nouvelles technologies à l’Architecture et en respectant les principes de l’Architecture, de la sécurité, de la compliance et du juridique
- en participant un cycle de livraison des projets en méthode Agile à l’aide des moyens adéquats
- en remontant au Chief Digital Technology Officer le bon niveau d’alerte et de suivi sur les projets dont il/elle a la charge

Conseille le Chief Digital Technology Officer afin de l’aider à identifier les opportunités et les solutions potentielles :
- en développant une veille de marché permettant d’intégrer l’agilité dans les projets et d’intégrer les innovations du marché

Le/la titulaire du poste joue un rôle-clé dans l’établissement d’une bonne relation avec les métiers du périmètre de la direction :
- En mettant en place le bon niveau d’interactions, formelles et informelles, avec les sponsors
- en accompagnant la gestion du changement de manière globale à travers la réalisation des projets

S’assurer que les projets sont livrés conformément à:
- la stratégie d’AXA IM, la feuille de route de l’architecture, les standards globaux et les politiques locales (avec une attention particulière à celles liées à la sécurité de l’information et à la compliance)
- la trajectoire financière approuvée
- l’appétit d’AXA IM pour le risqué opérationnel, les plans de disaster recovery et de business continuity.

Une fois la stratégie et les budgets approuvés, le/la titulaire doit collaborer avec les métiers pour :
- partager et décrire la stratégie
- suivre les feuilles de route techniques, fonctionnelles et financières sous-jacentes des projets dont il/elle à la charge
- expliquer les sous jacents techniques, fonctionnels et financiers aux équipes
- mettre en avant les avantages/changements attendus.

Profil recherché


- Bac+5, Ingénieur
- Plus de 7 ans d’expérience en gestion de projets/programmes
- Solide expérience et expertise dans la mise en œuvre et l’accompagnement de projets stratégiques
- Des connaissances en finance et asset management seraient un plus
- Encadrement de projets autour de la mise en place de SalesForce dont les communautés.
- Accompagner des changements dans un environnement dynamique et innovant
- Collaborer avec les autres chefs de projets et à renforcer la proximité et l’engagement avec les métiers
- Négocier, écouter, convaincre.
- Résoudre des problèmes dans des environnements complexes et exigeants
- Bon esprit d’équipe
- Excellente communication orale et écrite, capacité à expliquer des concepts digitaux et des technologies.
- Fort intérêt pour l'innovation et la transformation digitale.
- Capacité à améliorer l'expérience client et à comprendre les besoins business.
- Capacité à travailler dans un environnement international (une partie des équipes étant localisées à Londres).
- Anglais et Français courants (parlés et écrits) : meetings réguliers avec les équipes situées à Londres et à Paris
- Gestion de projets SalesForce en mode Agile (méhtode Scrum) avec très bonne connaissances des modules de SalesForce : Communities & force.com, Sales cloud, Service cloud, Marketing, Shield, Wave Analytics
- Capacité à comprendre un environnement avec de multiples bases de données.
- Bonne compréhension d'un environnement avec de fortes contraintes de sécurité, d'architecture et de compliance
- Connaissance de l'univers Salesforce.com et ses partenaires app exchange.
- Certification Salesforce nécessaire : Sales Cloud Consultant
- Certification Salesforce optionnelle : Application Architect