Responsable Back Office - Nominatif et fonction dépositaire

  • selon profil
  • Paris, Île-de-France, France Paris Île-de-France FR
  • CDI, Plein-temps
  • ODDO BHF
  • 17 sept. 18 2018-09-17

Activité ODDO BHF Services offre à des banques privées et sociétés de gestion un dispositif global de sous-traitance de back office depuis 10 ans. Nos équipes expérimentées mettent ainsi en place des solutions complètes et modulables de tenue de compte et conservation, avec un accès à des outils innovants, une attention permanente portée à la qualité de service et des délais maîtrisés. Plus d’informations sur http://www.oddo-bhf.com/#!tenuedecompteconservation/fr

Au sein des équipes de ODDO BHF Services, vous serez responsable des équipes back-office Nominatif et Fonction Dépositaire.

En charge d’une équipe de 5 personnes, vos principales missions seront :

  • Le pilotage de l’activité dans le respect des indicateurs opérationnels et réglementaires,
  • Le management de l’équipe avec délégation et montée en compétences des collaborateurs.

Vous gérerez à la fois les problématiques opérationnelles et la conduite de projets d’évolutions des outils.

Dans les sujets opérationnels, les missions principales seront :

  • La Fonction Tenue de registre avec la gestion des campagnes de souscription de Private Equity, la mise à jour du registre (BRN, transfert de titres), la création et l’envoi des attestations fiscales de souscription, le rapprochement des positions du registre avec les intermédiaires financiers et le dépositaire central, les envois de lettres aux porteurs.
  • La Fonction Dépositaire avec la matérialisation des investissements effectués par les fonds, l’envoi de reporting à date d’arrêté au valorisateur des fonds et le rapprochement des positions avec les différents teneurs de registre
  • La Fonction Tenue de comptes et conservation de titres avec le traitement sur les comptes clients des mouvements sur valeurs nominatives, le suivi des instructions de règlement livraison, l’envoi des BRN/ODM pour déclaration des mouvements aux teneurs de registre, l’application des BRN de transferts entrants, le rapprochement des positions avec les différents teneurs de registre et la gestion des demandes TPI (titres au porteur identifiables).​
     

Conduite de projet :

ODDO BHF SERVICES est en train de se doter d’une nouvelle plateforme innovante de back-office. Vous serez partie intégrante de l’équipe projet au sein du back-office.

Vous principales missions seront : la spécification des use cases métiers, la préparation de la recette utilisateur, la conduite du changement au sein de votre équipe, et la mise à jour des procédures et des process suite à l’implémentation du nouvel outil.

 

Profil recherché

  • Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure spécialisée en finance
  • Vous possédez de bonnes compétences en back-office Titre
  • Vous avez une première expérience réussie en management
  • Vous êtes dynamique, rigoureux (se), organisé(e), autonome et efficace
  • Vous avez un excellent relationnel
  • Vous avez un Anglais courant
  • Une première expérience en Private Equity serait un plus