Responsable Digital Marketing - ODDO BHF Asset Management

  • Selon profil
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • ODDO BHF
  • 10 janv. 18 2018-01-10

ODDO BHF Asset Management recherche un responsable Marketing Digital afin de renforcer ses équipes franco-allemandes.

Missions principales

Au sein du département Marketing, le responsable du marketing Digital est chargé de l’élaboration, du développement et de la mise en œuvre de stratégies digitales sur les marchés clés d’ODDO BHF AM. Il contribue également aux projets digitaux transversaux du groupe ODDO BHF. Pour ce faire, il manage une équipe de trois personnes situées à Düsseldorf et Tunis. 
Sous la direction du Global Head of Product & Marketing, il est responsable :
- de la stratégie digitale : il élabore et déploie un plan d’actions visant à soutenir les objectifs commerciaux ;
- du site web et de l’extranet clients : il prend les mesures appropriées pour améliorer la qualité et l’impact des sites web d’OBAM ;
- de la gestion des campagnes d’emailing : il définit et coordonne la politique d’emailing, élabore et respecte un calendrier annuel avec pour objectif d’améliorer l’impact et l’efficacité des emails envoyés aux clients d’OBAM ;
- du contenu web : il rédige les contenus web d’OBAM et assure la digitalisation des contenus print ;
- des partenariats médias : il définit un plan d’action annuel visant à accroître l’impact d’OBAM sur les médias online et les réseaux sociaux sur ses principaux marchés (France, Allemagne, Italie, Suisse, Espagne, pays scandinaves), en définit le budget et le met en œuvre ;
- des solutions digitales : il observe en permanence les pratiques du marché dans le domaine digital, sensibilise les équipes internes et met en œuvre des solutions appropriées au secteur de l’ Asset Management et à la clientèle d’OBAM ;
- du budget et du reporting : il évalue l’impact de la stratégie et en déduit les améliorations requises. Il conçoit et gère le budget en conséquence.

Le poste comporte de fréquents déplacements en Europe (essentiellement en Allemagne et en France) et à Tunis.
 
Expériences et Compétences

- Vous êtes diplômé(e) d'une Grande Ecole de commerce ou d'une formation universitaire équivalente
- Vous avez minimum 5 ans d’expérience, de préférence dans le digital.
- Vous avez une bonne compréhension du secteur de l’Asset Management
- Vous avez une parfaite maîtrise des usages du digital (web, mobile, tablette), des différents outils nécessaires à la fonction (connaissance HTML/CSS, Suite Office, Dreamweaver, Google Analytics, CMS type Wordpress ou Drupal...).
- Vous êtes dynamique, proactif(ve), analytique, avec de grandes capacités d’adaptation et un bon relationnel.
- Anglais courant. L’allemand serait un plus