Directeur du pilotage et de la perfomance H/F

  • Negotiable
  • Pavilly, Haute-Normandie, France
  • CDI, Plein-temps
  • Hays IT
  • 24 sept. 17

.

Notre client est un acteur Haut-Normand du transport maritime et fluvial, qui s'impose de façon incontournable sur la scène européenne. Dans le cadre d'un remplacement, nous l'accompagnons dans le recrutement d'un Directeur du Pilotage et de la Performance.

Rattaché au Directeur Général et membre du Comité de Direction, le Directeur du Pilotage et de la Performance a pour mission, avec les deux collaborateurs qu'il encadre, de mettre en place et de développer les outils de pilotage et d'amélioration de la performance de l'établissement. Il est notamment en charge de la cartographie des risques et des processus, la mise en place du contrôle interne, le développement d'une démarche qualité et la mise en place de tableaux de bord pour le contrôle de gestion. Aussi, il mène une réflexion permanente sur le modèle économique de l'entreprise et sa performance économique, organise les démarches relatives à l'optimisation des recettes et des coûts, pilote et exploite la comptabilité analytique. Il a la responsabilité de la politique d'investissements en rapport avec la stratégie de l'entreprise et de son contexte. Il peut également mettre en œuvre le cofinancement des projets avec des Collectivités ou l'Etat. Enfin, Il anime et définit la politique des Achats, et assure le suivi du projet stratégique et du projet d'entreprise.

Titulaire d'une formation supérieure universitaire ou d'une Grande Ecole, en Finance/Gestion (Bac +5), le candidat justifie d'une expérience de 10 ans ou plus dans une fonction similaire dans le secteur du transport & de la logistique, idéalement avec une partie maritime.
Rigoureux, doté d'un fort esprit d'analyse et de synthèse, ses qualités relationnelles et son aptitude à intégrer différentes dimensions seront des atouts indispensables pour assurer son succès à ce poste. Enfin, il maîtrise parfaitement les outils informatiques d'analyse de données et son sens de l'anticipation s'accompagne d'une organisation et d'une planification méthodiques.