Hedge Funds : actuellement 384 offres d'emploi.Dernière mise en ligne : 31 mai 23.
Hedge Funds
Ce secteur comprend tous nos postes dans les hedge funds. Les gestionnaires des hedge funds ont toujours été les « exclus » du monde des services financiers. La plupart sont des anciens traders qui ont réussi ou des gestionnaires de fonds qui ont décidé de se lancer seuls dans une carrière dans les hedge funds. Le nom « hedge fund » vient de l'idée que les gestionnaires d'argent peuvent couvrir leurs mises pour garantir des profits – que le marché augmente ou diminue. Une façon de réaliser des profits dans un marché en diminution est par le biais de ce qu'on appelle « short-selling » (vente à découvert). Les vendeurs à découvert empruntent d'abord les valeurs mobilières qu'ils jugent surévaluées, puis ils les vendent à ce prix. Quand le prix diminue (avec un peu de chance), ils rachètent les valeurs mobilières au cours plus bas puis ils les rendent au prêteur.
Les hedge funds sont généralement divisés dans plusieurs catégories selon leur stratégie d'investissement. Ces transactions sont les suivantes : Fonds macroéconomiques (fonds axés sur les tendances mondiales plutôt que sur les fluctuations de valeurs mobilières spécifiques) ; fonds événementiels (fonds qui tentent de réaliser des profits suite à des événements spécifiques comme les fusions et acquisitions ou les faillites) ; ou fonds d'arbitrage relatif (fonds dont le but est d'exploiter les différences de prix de mêmes produits). Un fonds d'arbitrage relatif achète les produits là où ils sont les moins chers et les vendent là où ils sont les plus chers.
Étant donné que les hedge funds sont considérés comme risqués, les investisseurs peuvent aussi placer leur argent dans des « fonds de hedge funds ». Ces fonds investissent de l'argent dans plusieurs hedge funds avec l'intention de répartir le risque.
Divers postes de hedge funds figurent dans cette section, y compris les analystes (qui analysent les sociétés, les marchés et les produits financiers dans lesquels un hedge fund investit), ventes et marketing et relations avec les investisseurs (contact avec les investisseurs et vente des mérites du fonds) et transaction (exécuter la stratégie d'investissement et achat et vente des produits financiers). Les traders en hedge funds sont souvent des traders d'exécution pure qui agissent en grande partie selon les recommandations des analystes.
Les hedge funds emploient également une gamme complète d'individus qui travaillent dans le risque et dans des fonctions comme les RH et la compliance afin d'assurer l'efficacité des opérations commerciales.
Beaucoup de hedge funds sont basés en Suisse, en particulier à Zurich. Le quartier londonien de Mayfair est un centre de recrutement pour les hedge funds au Royaume-Uni. Aux États-Unis, les hedge funds sont fréquemment situés à New York et dans le Connecticut. Et Singapour est un centre de plus en plus important en Asie.
Avec la croissance du secteur des hedge funds, ce marché est de plus en plus ouvert aux investisseurs institutionnels. En conséquence, les postes dans les hedge funds empiètent de plus en plus sur les postes traditionnels de gestionnaires de fonds de position longue.