Industrie et Commerce : actuellement 43 offres d'emploi.Dernière mise en ligne : 30 mai 23.
Industrie et Commerce
Cette page comprend tous nos postes Industrie et Commerce relatifs à la stratégie et à la finance. L'industrie et le Commerce couvrent une gamme variée d'activités possibles dans le secteur des entreprises (non-financières). Par exemple, vous y trouverez nos postes de carrières financières dans les activités comme les télécommunications, le divertissement, les produits pharmaceutiques ou les industries manufacturières.
Les entreprises de ce secteur emploient un grand nombre de comptables, comme les comptables financiers, comptables en gestion et contrôleurs. Au sens strict, les comptables financiers travaillent sur les chiffres qu'ils présentent à l'externe aux analystes, marchés ou actionnaires. Les comptables de gestion se concentrent sur les chiffres qui serviront à l'interne pour aider à stimuler la stratégie de l'entreprise. Plus la société est petite, plus les lignes de démarcation sont floues entre les deux fonctions. La qualification la plus haute en comptabilité de gestion est dispensée par le CIMA, le Chartered Institute of Management Accountants. Les comptables financiers ont tendance à avoir un diplôme d'Expert comptable ou un ACCA.
En plus des postes de comptabilité, ce secteur couvre des fonctions de recherche de nouveaux clients et de stratégie dans l'industrie et le commerce qui requièrent souvent une expérience en services financiers. Par exemple, un grand nombre de sociétés industrielles auront leurs propres équipes internes de finance des entreprises ou de M&A pour les aider à identifier des sociétés cibles qu'elles pourront acquérir ou des acheteurs potentiels pour les activités qu'elles souhaitent vendre. Travailler dans le cadre d'une équipe M&A interne est généralement considéré comme moins intéressant que travailler dans le cadre d'une équipe de M&A dans une banque d'affaires parce que les membres de l'équipe ont plus l'impression de « détenir » les transactions sur lesquelles ils travaillent.
Les individus faisant preuve d'expertise en matière de services financiers sont également recherchés pour des postes de stratégie globale ou de développement des entreprises. Les deux rôles (et ceux de conseillers internes en M&A) requièrent une aptitude à concevoir et mettre en œuvre un business plan d'une part et une expérience en modèles financiers de l'autre. Les candidats ont souvent une expérience en banque d'affaires ou en conseil stratégique.
Les entreprises recrutent également des professionnels de la finance pour travailler en tant que contrôleurs pour les aider à gérer leur cash flow. Certaines entreprises maintiendront un fonds de venture capital interne pour investir dans des propositions intéressantes qui pourront contribuer au développement futur de leur société (« corporate venturing »). Les individus ayant une expérience en venture capital, en capital-investissement et en comptabilité sont également nécessaires pour gérer ces fonds.
Enfin, il existe un mouvement important entre les domaines non orientés vers les clients des sociétés de services financiers et les autres sociétés des autres industries. Toutes les entreprises ont besoin de personnel IT, de personnel RH, d'analystes commerciaux et de responsables de projets, offrant un grand nombre de possibilités de carrière dans l'industrie et le commerce. Les postes dans les entreprises industrielles n'offrant pas de services financiers peuvent également se trouver dans cette section.