Jeunes Diplômés / Stages : actuellement 300 offres d'emploi.Dernière mise en ligne : 28 mai 23.
Jeunes Diplômés / Stages
Cette section comprend les postes de diplômés et les stages financiers pour les jeunes diplômés de premier et de second cycles dans tous les domaines des banques d'affaires et des services financiers, y compris les marchés taux, les marchés actions, le financement des entreprises et les M&A ainsi que les hedge funds.
Les banques d'affaires et les institutions de services financiers recrutent des jeunes diplômés dans des postes de stagiaire junior une fois qu'ils ont obtenu leur licence, leur maîtrise ou leur doctorat. Les fonctions les plus juniors des banques d'affaires sont généralement des postes d' « analystes », donc les nouveaux diplômés des banques s'appellent des « analystes ».
Dans de nombreux cas, les sociétés de services financiers et les banques d'affaires veulent que les étudiants souhaitant poursuivre une carrière dans la finance chez elles fassent un stage avant de pouvoir obtenir un poste. Ces stages se présentent sous plusieurs formats. Ce sont souvent des stages d'été qui se déroulent généralement sur une période de 10 ou 12 semaines pendant l'été après la seconde année de l'étudiant. Toutefois, dans les banques européennes, il est courant que les étudiants fassent des stages financiers plus longs, de plusieurs mois à des années même. Ces stages font souvent partie de la formation universitaire de l'étudiant. De la même façon, il est de plus en plus courant que les étudiants de première année universitaire fassent des stages de quelques semaines dans des banques d'affaires, leur donnant ainsi un aperçu du secteur. Enfin, pour les étudiants qui ne veulent ni ne peuvent faire de stage pendant l'été, de nombreuses banques offrent aujourd'hui une option de stage pendant l'hiver. Mais les stages pendant l'été restent la principale voie vers l'obtention d'un poste.
Il est courant que les meilleurs étudiants ayant fait un stage dans des sociétés de services financiers et dans des banques d'affaires obtiennent un poste à temps complet qui commence généralement l'année suivant l'obtention du diplôme universitaire. Les stagiaires reçus reviennent pour suivre des programmes de formation des jeunes diplômés en finance. Ces programmes incluent généralement un élément de formation en classe et une formation pratique, cette dernière comprenant souvent des rotations de fonctions différentes afin que l'étudiant puisse mieux comprendre le fonctionnement de l'entreprise ou de la banque.
Les banques d'affaires sont connues pour être très exigeantes quand il s'agit du recrutement des jeunes diplômés universitaires et des stagiaires. Ils sélectionnent en général des étudiants ayant des diplômes universitaires supérieurs ainsi qu'une aptitude à formuler précisément les raisons pour lesquelles ils veulent travailler dans ce secteur. Les étudiants non reçus à un stage et ensuite à un poste avant d'obtenir leur diplôme peuvent tout de même trouver un poste de jeune diplômé, mais le processus devient plus difficile: beaucoup de postes de diplômés en finance sont occupés par les stagiaires de l'année précédente.
Cette section comprend les postes de jeunes diplômés en finance et les stages relatifs aux programmes de formation des jeunes diplômés des sociétés de services financiers et des banques d'affaires et tous les postes de diplômés et les stages qui peuvent apparaître ad hoc.