Assistant Team Manager (Comptabilité) - Private Equity, Real Estate Solutions H/F
CACEIS Bank Luxembourg Luxembourg
Mise en ligne il y a 6 jours CDI Competitive
Assistant Team Manager (Comptabilité) - Private Equity, Real Estate Solutions H/F
Détail de l'offre
Informations générales
Entité CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises.
Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services: exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.
Avec 4581 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2405 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2021).
www.caceis.com
Référence 2022-68579
Date de parution 04/07/2022
Description du poste
Type de métier
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion
Types de métier complémentaires
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion d'Actifs Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations
Intitulé du poste
Assistant Team Manager (Comptabilité) - Private Equity, Real Estate Solutions H/F
Type de contrat
CDI
Date prévue de prise de fonction
01/05/2022
Poste avec management
Oui
Missions
Au sein du département Private Equity and Real Estate Solutions (PERES), vous intégrerez l'équipe Fund Accounting en charge de la gestion comptable de nos clients.
Votre rôle est d'assurer la revue et la validation des dossiers pris en charge par les comptables ainsi que le suivi quotidien de la production de l'ensemble du pôle. Vous intervenez également dans l'organisation de l'activité comptable en soutien au Team Manager.
A ce titre, vous serez en charge au quotidien :
1. De la gestion comptable :
- Participer à la mise en place de nouveaux clients et à l'analyse de leur activité. - Enregistrer les opérations de création ou de reprise des nouveaux dossiers, analyse et suivi de la création des sociétés et structures intermédiaires liées. - Réviser les comptes et s'assurer qu'ils soient en conformité avec la loi luxembourgeoise. - Préparer les comptes consolidés le cas échéant (IFRS ou Lux GAAP). - Revoir les templates de facturation et les factures des frais CACEIS. - Assurer les relations avec le client, les auditeurs et les tax advisers lors de la révision des comptes. - Maîtriser le système comptable et participer à ses paramétrages. - Organisation du transfert de connaissance aux comptables.
2. De la révision des comptes :
- La revue complète des dossiers pour lesquels il a la charge de la révision. - La revue et la validation des classeurs de révision comptable. - La participation à la formation comptable et financière de l'équipe. - La participation à la mise en place et au déploiement des contrôles nécessaires à l'activité comptable.
Localisation du poste
Zone géographique
Europe, Luxembourg
Ville
Luxembourg
Critères candidat
Niveau d'études minimum
Bac + 5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation
Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure avec une spécialisation en comptabilité.
Niveau d'expérience minimum
3 - 5 ans
Expérience
Vous avez une expérience entre 3 et 5 ans dans le domaine de la comptabilité générale et, de preference, dans un domaine des fonds Private Equity / Real Estate.
Une expérience managériale est un réel avantage.
Compétences recherchées
Compétences techniques :
- Connaissance des fonds d'investissement, des titres et instruments financiers. - Connaissances comptables et fiscales (normes comptables, techniques de comptabilisation, méthodes et techniquesde consolidation, évolution de la fiscalité des sociétés, TVA, norms IFRS & LuxGaap). - Connaissances juridiques et financières (formes juridiques, obligations légales, processus d'augmentation de capital différents instruments financiers, différentes méthodes d'évaluation...).
Compétences comportementales :
- Rigueur et organisation; - Capacité d'analyse et sens du détail; - Implication et reactivité: - Capacité d'écoute et goût pour le travail en équipe.
Outils informatiques
Maîtrise du Pack Office et en particulier d'Excel. La connaissance du logiciel comptable BOB-50 et/ou celle de GP3 est un avantage.
Langues
Maîtrise du français et de l'anglais. La connaissace de l'allemand est un avantage.