Détail de l'offre Informations générales Entité CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises.
Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services: exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.
Avec 4581 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2405 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2021).
www.caceis.com
Référence 2022-64630
Date de parution 18/05/2022
Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations
Types de métier complémentaires Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion d'Actifs
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage
Intitulé du poste Business Coordinator - Project Banking Services H/F
Type de contrat CDI
Poste avec management Non
Missions Le département Banking Services recherche un Business Coordinator, afin de rejoindre l'équipe Project du département.
En tant que Business Coordinator, vous serez en charge du pilotage des projets qui vous seront confiés, de la phase de cadrage au déploiement.
Vos principales tâches seront :
- Rédaction et/ou participation à la rédaction des livrables (rédaction des expressions de besoins, ...) en lien avec les équipes opérationnelles ;
- Mise en place de la comitologie (organisation des comités, rédaction des PV, ...) ;
- Suivi du projet avec les différents intervenants (IT, prestataires externes, ...) ;
- Coordination et participation aux phases de test ;
- Accompagnement du déploiement (rédaction user guide, ...).
Le 1er sujet sur lequel vous interviendrez sera la gestion du portefeuille de projets d'un de nos clients, ce qui permettra d'appréhender la stratégie "Securities Financing" déployée par un des principaux asset managers au niveau européen.
Vous aurez également l'occasion de gérer un projet autour de la thématique "ESG".
Ce poste vous permettra d'acquérir une expertise des différents métiers exercés au sein du Banking Services et de mettre à profit / de développer vos compétences en gestion de projet.
Localisation du poste Zone géographique Europe, Luxembourg
Ville Luxembourg
Critères candidat Niveau d'études minimum Bac + 3 / L3
Formation / Spécialisation Ecole d'informatique, d'ingénieur et/ou Université avec une spécialisation en développement IT/gestion de projet ou expérience professionnelle équivalente.
Niveau d'expérience minimum 3 - 5 ans
Expérience Vous avez une expérience significative dans un ou plusieurs domaines d'activités de la banque.
Une expérience ou connaissance opérationnelle de l'activité Securities Financing serait un plus.
Une expérience en gestion de projets est un atout.
Compétences recherchées - Esprit d'analyse et de synthèse
- Organisation et gestion des priorités
- Esprit d'initiative
- Pédagogie et coopération
- Adaptabilité
- Bon relationnel
Outils informatiques Langues Maîtrise du français et de l'anglais