Entité CACEIS est la filiale d'asset servicing des groupes Crédit Agricole et Santander, dédiée aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises.
Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, agent de transfert, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.
Avec 7 000 collaborateurs et un large portefeuille de clients, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux.
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion d'Actifs Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations
Intitulé du poste
Digital and Data Client Officer H/F
Type de contrat
CDD
Durée (en mois)
6 mois
Poste avec management
Non
Cadre / Non Cadre
Non cadre
Missions
La filière 3D pour Digital, Data et Dissémination est une filière métier du Groupe CACEIS qui a pour but de couvrir l'ensemble de la chaîne de valeur des services s'appuyant sur le canal digital.
Vous intégrerez le département Digital and Data Client Services qui est en charge des entrées en relation, prestations et reporting fournis aux clients via les applicatifs digitaux et data de CACEIS : OLIS, OLIS Mobile, TEEPI, Data Analytics, etc. et en particulier, l'équipe en charge de l'onboarding client.
Avec OLIS OnLine Investors Services, nos clients disposent d'un accès centralisé et direct à l'ensemble des prestations fournies par CACEIS : conservation, middle office, trésorerie, administration de fonds, etc.
En tant que Digital and Data Client Officer vos principales missions seront donc les suivantes : - Prise en charge les demandes clients et gestion de l'administration des données et prestations lors de l'arrivée de nouveaux clients ou nouveaux prestataires de nos clients, - Accompagnement des clients et prospects dans l'utilisation des applicatifs (démonstration/visite, formation aux évolutions, conseil), - Contribution à l'amélioration de l'expérience utilisateur en recueillant l'avis des clients à chaque étape, - Coordination avec nos équipes informatiques, équipes opérationnelles et commerciales sur les problématiques rencontrées par le client et évolutions des outils.
Localisation du poste
Zone géographique
Europe, Luxembourg
Ville
Luxembourg
Critères candidat
Niveau d'études minimum
Bac + 3 / L3
Formation / Spécialisation
Formation en Finance, Economie ou Langues appliquées aux affaires.
Niveau d'expérience minimum
0 - 2 ans
Expérience
Une expérience dans une ou plusieurs activités liées aux fonds d'investissement.
Compétences recherchées
Savoir faire : - Connaissance des produits financiers et des fonds d'investissement - Connaissance des flux opérationnels
Savoir être : - Coopération/ transversalité - Orienté solution et client - Organisation et gestion des priorités
Outils informatiques
Pack Office
Langues
Très bonne maitrise du français et de l'anglais. Toute autre langue constitue un avantage.