Détail de l'offre Informations générales Entité CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises.
Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services: exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.
Avec 4581 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2405 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2021).
www.caceis.com
Référence 2022-69958
Date de parution 21/06/2022
Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations
Types de métier complémentaires Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Analyse financière et économique
Intitulé du poste Financial Report Officer H/F
Type de contrat CDD
Poste avec management Non
Cadre / Non Cadre Non cadre
Missions Au sein du département Fund Administration, vous intégrerez l'équipe Financial Report, en charge de la production et de l'envoi des rapports financiers, opérationnels, clients ou légaux.
En tant que Financial Report Officer, votre rôle sera d'assurer la production et le suivi de divers rapports et/ou statistiques.
A ce titre, au quotidien, vous serez en charge des missions suivantes :
- Assurer la production et l'envoi des rapports dans les délais légaux et/ou exigés par les clients pour un portefeuille de clients donnés,
- Produire les rapports avec une qualité de présentation et de coherence,
- Prendre en considération les demandes auditeurs, clients internes et externes et y répondre,
- Participer à l'élaboration des procédures opérationnelles,
- Participation à des projets divers.
Localisation du poste Zone géographique Europe, Luxembourg
Ville Luxembourg
Critères candidat Niveau d'études minimum Bac + 4 / M1
Formation / Spécialisation Vous êtes diplôme(e) en Finance, Comptabilité ou Gestion.
Niveau d'expérience minimum 0 - 2 ans
Expérience Vous avez une première expérience dans une fonction similaire ou en comptabilité de fonds.
Vous avez un réel intérêt pour les fonds d'investissement.
Vous avez également des connaissances sur les différents instruments financiers.
Compétences recherchées Vous faites preuve de capacités analytiques et rédactionnelles.
Vous êtes minutieux et attentif aux détails.
Outils informatiques Bonne maîtrise de pack office.
Langues Vous maîtrisez le français et l'anglais, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit