Entité CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises.
Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services: exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.
Avec 4581 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2405 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2021).
www.caceis.com
Référence 2023-77997
Date de parution 25/04/2023
Description du poste
Type de métier
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion
Types de métier complémentaires
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Analyse financière et économique Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Inspection / Audit Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations
Intitulé du poste
Financial Reporting Officer H/F
Type de contrat
CDD
Poste avec management
Non
Cadre / Non Cadre
Non cadre
Missions
Au sein du département Fund Administration, vous intégrerez l'équipe Financial Reporting, en charge de la production et de l'envoi des rapports KIID/KID (Documents Informations Clés pour L'Investisseur / Documents d'Informations Clés).
En tant que Financial Reporting Officer, votre rôle sera d'assurer la production et le suivi de divers rapports et statistiques.
A ce titre, au quotidien, vos missions seront les suivantes : - Gérer la mise en place du produit souscrit par le client (KIID, KID, y compris EPT (European PRIIPS Template) et EMT (European MIFID Template), - Produire, analyser et contrôler des KIIID, KID, EPT, EMT et calculs de services - Communiquer avec les services internes (Luxcellence, Département Juridiques, Commerciaux, IT) et externes (Sociétés de Gestion) en lien avec cette activité. - Prendre en considération les demandes auditeurs, clients internes et externes et y répondre - Assurer la production et l'envoi des rapports dans les délais légaux et/ou exigés par les clients pour un portefeuille de clients donnés - Participer à l'activité globale lié à ces produits, et adaptation de l'activité en fonction des évolutions, notamment règlementaires. - Produire les rapports avec une qualité de présentation et de cohérence, - Participer à l'élaboration des procédures opérationnelles, - Participer à des projets divers : Reprise de clients, adaptation de notre offre aux évolutions réglementaires.
Localisation du poste
Zone géographique
Europe, Luxembourg
Ville
Luxembourg
Critères candidat
Niveau d'études minimum
Bac + 4 / M1
Formation / Spécialisation
Vous êtes diplômé en Finance, Comptabilité, Economie ou en Gestion.
Niveau d'expérience minimum
0 - 2 ans
Expérience
Vous avez une première expérience dans les fonds d'investissement et avez des connaissances sur les différents instruments financiers, notamment en comptabilité de fonds (calcul de NAV/VNI/VL).
Compétences recherchées
Vous faites preuve de capacités analytique et rédactionnelles. Vous êtes minutieux et attentif aux détails.
Outils informatiques
Vous maîtrisez le pack office.
Langues
Vous maîtrisez le français et l'anglais, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit