Entité CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises.
Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services: exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.
Avec 4581 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2405 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2021).
www.caceis.com
Référence 2023-79761
Date de parution 05/06/2023
Description du poste
Type de métier
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations
Types de métier complémentaires
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion d'Actifs
Intitulé du poste
Investor Services Officer H/F
Type de contrat
CDD
Durée (en mois)
6-24 mois
Poste avec management
Non
Missions
Au sein du département Fund Distribution Services, vous rejoindrez l'équipe Investor Services, en charge de la relation avec les investisseurs.
Vous serez affecté à l'équipe Investor Services, en charge du traitement des demandes investisseurs et vous aurez pour principales missions de : - Répondre aux demandes écrites et téléphoniques des investisseurs en tant que contact privilégié et dans les délais prévus avec nos clients; - Travailler en étroite collaboration avec les différentes équipes du Fund Distribution Services afin de résoudre les problèmes reportés par les investisseurs; - Créer des cas pour chacune des demandes reçues et assurer leur suivi dans l'outil Microsoft CRM; - Onboarder les investisseurs sur les outils digitaux dédiés et récemment développés.
L'ensemble de ces activités vous permettront de communiquer avec les équipes opérationnelles du Fund Distribution Services, ainsi qu'avec nos clients et investisseurs.
Localisation du poste
Zone géographique
Europe, Luxembourg
Ville
Luxembourg
Critères candidat
Niveau d'études minimum
Bac + 3 / L3
Formation / Spécialisation
Vous êtes diplômé d'une Ecole de commerce / Université, et avez une spécialisation en Finance / Economie / Langues étrangères appliquées à la Finance
Niveau d'expérience minimum
0 - 2 ans
Expérience
Vous avez idéalement une expérience dans l'environnement des fonds d'investissement et/ou la relation client.
Compétences recherchées
Vous êtes autonome et rigoureux; Vous savez être pro-actif et prendre des initiatives; Vous possédez un bon relationnel et un sens commercial.
Outils informatiques
Vous maîtrisez le pack Office (en particulier Word, Excel et Outlook). La connaissance et/ou la première utilisation d'un CRM est un atout.
Langues
Maîtrise indispensable du français et de l'anglais. Toute autre langue est un atout pour le poste.