KYC Manager - Private Equity, Real Estate & Securitisation H/F KYC Manager - Private Equity, Real Estate &  …

CACEIS Bank Luxembourg
à Luxembourg
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 24 sept. 20
Competitive
CACEIS Bank Luxembourg
à Luxembourg
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 24 sept. 20
Competitive
KYC Manager - Private Equity, Real Estate & Securitisation H/F
Détail de l'offre

Informations générales

Entité
CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

Avec 2633 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1695 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2018).

Référence
2020-48925

Date de parution
14/08/2020

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Conformité / Sécurité financière

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Immobilier
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Oui

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Au sein de CACEIS Bank, Luxembourg branch, vous intégrerez notre département Private Equity, Real Estate & Securitisation (PERES) en charge d'offrir une offre complète de services aux fonds de Private Equity, immobilier et titrisation et adaptée à chaque stratégie d'investissement.

En tant que Team Manager, votre rôle sera d'assurer le fonctionnement optimal de l'activité KYC, d'animer et de superviser l'équipe ainsi que de contribuer au développement du service.

Plus précisément, vos missions principales seront les suivantes:

Gestion de l'activité
-Connaitre et mettre en œuvre les priorités définies par la direction/le responsable de service

-Définir les priorités opérationnelles, fixer des objectifs et des échéances à l'équipe et organisez les travaux en conséquence

-S'assurer de la bonne réalisation des tâches (qualité et délai) et de l'atteinte de objectifs via des KPI;
-Apporter un accompagnement et une expertise technique à l'équipe ;
-Assurer la continuité des services en anticipant les ressources nécessaires

-Veiller à l'adéquation entre le volume des tâches à accomplir et les ressources affectées

-Effectuer un reporting auprès de sa hiérarchie, remonter les alertes/points de blocage;

-Communiquer sur les évolutions de processus/procédures et s'assurer de la bonne application;

-Etre le point d'escalade avec les clients et suivre globalement les relations avec les clients et les investisseurs.

Management
- Etablir des relations positives et constructives avec les membres de l'équipe et les autres équipes / départements;
- Susciter l'esprit d'équipe, motiver les collaborateurs et les accompagner en cas de difficulté;
- Former les collaborateurs et développer leurs compétences;

-Définir les objectifs de chacun des collaborateurs et évaluer leurs résultats;
- Associer l'équipe aux réflexions et décisions;
- Participer au processus de sélection des nouvelles recrues.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, Luxembourg

Ville

Luxembourg

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Vous avez un diplôme supérieur en Droit des sociétés ou en Finance. Une formation spécialisée/certifiée en AML/KYC est un avantage.

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Vous connaissez l'univers des fonds d'investissement (en particulier les fonds alternatifs) et vous avez une expérience accomplie dans le domaine de l'AML/KYC d'au moins 5 ans, notamment dans l'analyse des investisseurs institutionnels (connaissance des structures complexes, Trusts, fondations, ...).

Une première expérience réussie d'accompagnement/ de coaching d' équipe est requise.

Compétences recherchées

Connaissance de la législation AML/KYC en vigueur ainsi que des règles FATCA, AEOI.
Connaissance générale sur l'activité d'Agent de Transfer en lien avec les fonds alternatifs.
Organisé et rigoureux, vous êtes réactif et faites preuve de capacité d'analyse et de synthèse. Vous savez traiter plusieurs dossiers et projets en parallèle.
Vous êtes reconnu pour votre esprit d'initiative et vous possédez de très bonnes qualités relationnelles.
Vous êtes à l'aise dans la gestion des priorités et avez une certaine flexibilité et aisance pour faire face aux contraintes;
Capacité de leadership, d'empathie et de pédagogie;
Capacité de planification et d'organisation des activités/projets.

Outils informatiques

Maitrise des principaux outils bureautiques Office.

Langues

Pratique courante du français et de l'anglais. La connaissance de l'allemand est un atout.
CACEIS Bank Luxembourg logo
Voir les offres de CACEIS Bank Luxembourg
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...
Loading...