Manager Depositary - Private Equity, Real Estate & Securitisation H/F Manager Depositary - Private Equity, Real Estate &  …

CACEIS Bank Luxembourg
à Luxembourg
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
CACEIS Bank Luxembourg
à Luxembourg
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
Manager Depositary - Private Equity, Real Estate & Securitisation H/F
Détail de l'offre

Informations générales

Entité
CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, brokers et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.

Avec 4198 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2175 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2020).

www.caceis.com

Référence
2021-61989

Date de parution
23/11/2021

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Analyse financière et économique
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Immobilier
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations

Intitulé du poste

Manager Depositary - Private Equity, Real Estate & Securitisation H/F

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Oui

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

Au sein de CACEIS Bank, Luxembourg branch, vous intégrerez notre département Private Equity, Real Estate & Securitisation (PERES) en charge d'offrir une offre complète de services aux fonds de Private Equity, immobilier et titrisation et adaptée à chaque stratégie d'investissement.

En tant que Team Manager, votre rôle sera d'assurer et d'encadrer les activités traitées dans le service Depositary Operations Services.

Plus précisément, vos missions principales seront les suivantes :

Gestion opérationnelle de l'activité
- Planifier l'activité et organiser le travail au sein de l'équipe ;

- Gérer l'activité en termes de performance (qualité, délais de livraison, gestion des ressources) en fonction des indicateurs de contrôle définis ;
- Assurer la continuité des services en anticipant les ressources nécessaires ;
- Mener régulièrement des réunions avec mises à jour systématiques sur le fonctionnement de l'équipe, les indicateurs de performance, les informations d'entreprise, etc. ;
- Agir en tant qu'autorité technique auprès de l'équipe et aider à apporter des solutions aux problématiques rencontrées ;

- Assurer si besoin une partie des activités opérationnelles du service ;
- Contribuer aux projets visant à optimiser la performance de l'activité (processus, équipement, systèmes d'information, etc.) ;

Management
- Définir les objectifs de chacun des collaborateurs et évaluer leurs résultats ;
- Veiller à l'adéquation entre le volume des tâches à accomplir et les ressources affectées ;
- Etablir des relations positives et constructives avec les membres de l'équipe et les autres équipes / départements ;
- Susciter l'esprit d'équipe et motiver les collaborateurs ;
- Former les collaborateurs et développer leurs compétences ;

- Transmettre les informations à l'équipe et à la hiérarchie ;
- Associer l'équipe aux réflexions et décisions ;
- Participer au processus de sélection des nouvelles recrues ;
- Gérer la relation clients et auditeurs.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, Luxembourg

Ville

Luxembourg

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Master en Economie/Finance, Risques ou Juridique.

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Expérience de minimum 5 ans dans le domaine des fonds d'investissement alternatifs (contrôle dépositaire ou audit).
Une première expérience réussie de management ou d'accompagnement/de coaching d'équipe est requise.

Compétences recherchées

- Vous êtes quelqu'un d'organisé et soucieux du détail dans vos présentations ;
- Vous êtes à l'aise dans la gestion des priorités et avez une certaine flexibilité et aisance pour faire face aux contraintes ;
- Fort esprit d'équipe, autonomie et prise d'initiative ;
- Capacités relationnelles poussées, aussi bien par rapport aux autres services qu'avec la clientèle ou des interlocuteurs externes ;
- Capacité de leadership ;
- Capacités de planification et d'organisation des opérations, projets.

Outils informatiques

Bonne maitrise des outils informatiques bureautiques, principalement en Excel avancé.

La connaissance d'Efront est un avantage.

Langues

Parfaite maîtrise de l'anglais. Une autre langue est un atout.
CACEIS Bank Luxembourg logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close