Manager Reporting - Private Equity, Real Estate & Securitisation H/F Manager Reporting - Private Equity, Real Estate &  …

CACEIS Bank Luxembourg
à Luxembourg
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
CACEIS Bank Luxembourg
à Luxembourg
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
Manager Reporting - Private Equity, Real Estate & Securitisation H/F
Détail de l'offre

Informations générales

Entité
CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, brokers et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.

Avec 4198 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2175 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2020).

www.caceis.com

Référence
2021-60908

Date de parution
22/10/2021

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Analyse financière et économique
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Immobilier
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations

Intitulé du poste

Manager Reporting - Private Equity, Real Estate & Securitisation H/F

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Oui

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Au sein de CACEIS Bank, Luxembourg branch, vous intégrerez notre département Private Equity, Real Estate & Securitisation (PERES) en charge d'offrir une offre complète de services aux fonds de Private Equity, immobilier et titrisation et adaptée à chaque stratégie d'investissement.

En tant que Team Manager, votre rôle sera d'assurer et d'encadrer les activités traitées dans le service Fund Reporting.

Plus précisément, vos missions principales seront les suivantes:

Gestion opérationnelle du pôle reporting
- Etablir et suivre le calendrier de production reporting négocié avec les clients;
- Anticiper les nouveaux rapports ;
- Anticiper et suivre les évolutions réglementaires (normes IFRS, loi Lux, AIFMD...);
- Maîtriser et établir les grandes orientations système en lien avec les équipes informatiques ou prestataire externe impliqués dans le projet;
- Gérer la production reporting et assurer la revue de second niveau;
- Contribuer au Business Development dans le cadre de l'analyse de la faisabilité opérationnelle des projets nouveaux de clients existants ou de prospects;
- Participer à la définition des produits et services reporting;
- Gérer divers projets d'analyse ou de processing spécifiques et ponctuels confiés par sa hiérarchie;
- Contribuer à la stratégie de développement et de gestion de l'équipe.

Management
1) Composante organisationnelle:
- Planifier l'activité, répartir les tâches et donner les instructions au sein de l'équipe;
- Définir les objectifs de chacun des collaborateurs et évaluer leurs résultats;
-Transmettre les informations à l'équipe et à la hiérarchie;
- Veiller à l'adéquation entre le volume des tâches à accomplir et les ressources affectées.

2) Composante relationnelle :
- Etablir des relations positives et constructives avec les membres de l'équipe et les autres équipes / départements;
- Susciter l'esprit d'équipe et motiver les collaborateurs;
- Former les collaborateurs et développer leurs compétences;
- Associer l'équipe aux réflexions et décisions;
- Participer au processus de sélection des nouvelles recrues;
- Relation clients et auditeurs.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, Luxembourg

Ville

Luxembourg

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Formation supérieure en Finance et Comptabilité.
Une spécialisation en Private Equity est un avantage.

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Expérience de minimum 5 ans dans le domaine des fonds d'investissement ou du Private Equity, notamment en comptabilité générale ou dans le domaine des rapports financiers.

Une première expérience réussie de management ou d'accompagnement/de coaching d'équipe est requise.

Compétences recherchées

- Vous êtes quelqu'un d'organisé et soucieux du détail dans vos présentations;
- Vous êtes à l'aise dans la gestion des priorités et avez une certaine flexibilité et aisance pour faire face aux contraintes;
- Fort esprit d'équipe, autonomie et prise d'initiative;
- Capacités relationnelles poussées, aussi bien par rapport aux autres services qu'avec la clientèle ou des interlocuteurs externes (responsables d'audit, fournisseurs..);
- Capacité de leadership;
- Capacités de planification et d'organisation des opérations, projets.

Outils informatiques

- Connaissances avancées en outils informatiques (Excel, Word).
- La connaissance de l'outil BOB-50 est un avantage.
- Aisance avec les outils informatiques en général (outils en ligne, prologiciels..).

Langues

Anglais courant et français opérationnel requis. Une autre langue est un atout.
CACEIS Bank Luxembourg logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...