Détail de l'offre Informations générales Entité CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises.
Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services: exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.
Avec 4581 milliards d'euros d'actifs en conservation et 2405 milliards d'euros d'actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2021).
www.caceis.com
Référence 2022-69461
Date de parution 25/06/2022
Description du poste Type de métier Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations
Types de métier complémentaires Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion d'Actifs
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Conformité / Sécurité financière
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Risques / Contrôles permanents
Intitulé du poste Regulatory Reporting Officer H/F
Type de contrat CDD
Durée (en mois) 4-6
Poste avec management Non
Missions Au sein du Département Banking Services, vous rejoindrez notre nouvelle équipe en charge des déclarations réglementaires. Elle est intégrée dans une équipe transversale au département effectuant également les paramétrages et les contrôles 1.2 pour l'ensemble des équipes opérationnelles. Vous interviendrez tant pour le compte propre de CACEIS que pour le compte de nos clients. Vous prendrez part au développement d'une activité indissociable de nos services impactant l'ensemble des marchés financiers internationaux et nécessitant une expertise métier certaine.
Vos principales tâches seront :
- Assurer la déclaration règlementaire de nos transactions auprès des régulateurs nationaux
- Suivi de la bonne intégration des transactions sur les plateformes règlementaires
- Résolution des anomalies
- Suivi des retours des régulateurs nationaux (AMF, FSA, FINMA, PRA, FINRA...)
- La production des reporting à destination de nos clients
- L'accompagnement de nos clients dans la mise en place de la prestation
- La participation aux différents comités projets et réunions client pour le suivi de l'activité
- La participation à l'amélioration des processus et des contrôles
- Assurer le bon fonctionnement des outils IT de réconciliations
- Répondre aux demandes des auditeurs, des clients ou des régulateurs
Localisation du poste Zone géographique Europe, Luxembourg
Ville Luxembourg
Critères candidat Niveau d'études minimum Bac + 4 / M1
Formation / Spécialisation Vous êtes titulaire d'une formation supérieure de type universitaire ou école de commerce avec une spécialisation en finance de marché.
Niveau d'expérience minimum 0 - 2 ans
Expérience Une première expérience sur une fonction similaire est souhaitée.
Compétences recherchées - Vous avez des connaissances sur l'environnement des fonds d'investissement, les produits financiers et sur les réglementations internationales (EMIR, MIFIR, SFTR...)
- Vous êtes rigoureux, minutieux et dynamique. Vous faites preuve de curiosité, d'esprit d'équipe et de pro-activité.
- Vous appréciez la multiplicité des tâches et la coordination dans l'objectif d'un travail abouti
Outils informatiques Vous avez une bonne maîtrise d'Excel et d'Access ainsi que de solides bases en VBA.
Langues Maîtrise du français et de l'anglais.